TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Monument de la S.F, la saga de Dune est le chef d’oeuvre incontesté de Frank Herbert (Prix Nebula en 1966). Adapté au cinéma par David Lynch (une version décevante) puis dernièrement par le canadien Denis Villeneuve (réalisateur de Blade Runner 2049), Dune a fait aussi plusieurs incursions dans l’univers du jeu vidéo.
Dune 1, de Cryo Interactive; un excellent jeu d’aventure pour l’époque
Le premier jeu Dune a été développé par le studio français Cryo Interactive, avec l’équipe de devs à l’origine de l’extraordinaire Arche du Capitaine Blood; en cette même année 1992, Westwood Studio sort Dune II : La Bataille d’Harrakis, un jeu de stratégie longtemps référence qui eu droit à son remake en 1998, Dune 2000, toujours développé par Westwood.
Dune 2000 de Westwood Studios; le remake du jeu de stratégie Dune II: La Bataille d’Arrakis
Depuis le début des années 2000, Dune s’est effacé du paysage vidéo-ludique, une longue absence qui pourrait bientôt prendre fin puisque l’on vient d’apprendre que le studio FunCom a signé avec Legendary Studios pour le développement d’au moins trois jeux autour de la franchise. FunCom, c’est le développeur du MMO Conan Exiles (sauvé par un patch de nudité et de parties génitales à la physique réaliste) et déjà la rumeur enfle que le prochain jeu Dune sera – enfin – un monde ouvert, ce qui au passage devrait réaliser le fantasme de nombreux joueurs.
Cela fait plusieurs mois maintenant qu’Android 15 est disponible en version finale, mais la mise à jour est seulement installée sur...
Google a annoncé qu’il ne commercialisera plus de nouveaux thermostats connectés Nest en Europe, en raison des exigences...
Microsoft déploie officiellement Recall, sa fonctionnalité d’intelligence artificielle controversée, sur Windows 11....
Meta annonce que Facebook va réduire la portée des comptes diffusant des contenus liés au spam et les exclure de la...
Lors du procès antitrust contre Google aux États-Unis, Yahoo a révélé son intention potentielle d’acquérir...
25 Apr. 2025 • 22:39
2 commentaires pour cet article :