Tendances :iOS 13iPhone 11Apple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Internet La Poste suisse invite les hackers à s’attaquer à son système de vote électronique

La Poste suisse invite les hackers à s’attaquer à son système de vote électronique

Comment tester sa sécurité ? La Poste suisse a décidé d’inviter des hackers pour qu’ils tentent de pirater son système de vote électronique. L’objectif est de connaître les failles de sécurité exploitées afin de les boucher avant la mise en place des votes.

2 700 hackers venus des quatre coins du monde ont commencé à s’intéresser au système de vote depuis lundi. Une fausse élection électronique a été organisée pour l’occasion, chaque hacker a reçu une carte d’électeur et un accès au code source du système appartenant à l’entreprise espagnole Scytl. Il y a un gain à l’arrivée : jusqu’à 50 000 francs suisses (44 000 euros) par personne. Cette somme sera versée à celui ou celle qui arrivera à manipuler un vote sans se faire remarquer. Au total, 250 000 francs suisses (220 000 euros) sont proposés pour les hackers.

Petite précision qui a son importance : le code du système de vote n’est pas open source. « L’accès y est limité et très restrictif », indique Hernani Marques, porte-parole du Chaos Computer Club en Suisse. « La documentation de fonctionnement est incomplète, il nous est donc impossible de simuler l’organisation d’un vote par nous-mêmes pour tester l’ensemble du système », précise le hacker au journal Le Monde. Il ajoute que le problème du vote électronique « n’est pas celui de la sécurité, mais celui de la confiance ». Pourquoi ? Parce qu’il est « difficile pour le votant d’avoir une preuve tangible du résultat de son vote ».



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Un commentaire pour cet article :

  1. Effectivement, les geeks ayant un peu d’éthique devraient ce garder de participer à cette opération de com’.

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |