Tendances :iOS 13iPhone 11Apple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Logiciels WinRAR bouche une faille de sécurité vieille de 14 ans

WinRAR bouche une faille de sécurité vieille de 14 ans

Si vous avez dû ouvrir un fichier RAR pour consulter et/ou en extraire son contenu, vous avez sûrement entendu parler de WinRAR. Cet utilitaire, utilisé par 500 millions de personnes dans le monde, permet justement de réaliser cette tâche. Il se trouve qu’il comportait une faille de sécurité vieille de 14 ans.

La faille se situait dans le fichier UNACEV2.DLL, une bibliothèque qui n’a pas été mise à jour depuis… 2005. Les chercheurs en sécurité de Check Point Software expliquent qu’il est possible d’exécuter un code malveillant pour mettre en place un fichier qui se lancera automatiquement à chaque redémarrage de l’ordinateur. Naturellement, le fichier peut infecter la machine et être difficile à supprimer. Il est bon de noter qu’il faut ouvrir WinRAR avec des droits élevés pour réaliser cette action.

« UNACEV2.DLL n’a pas été mis à jour depuis 2005 et nous n’avons pas accès à son code source », indique WinRAR suite à la découverte de la faille de sécurité. « Nous avons donc décidé d’abandonner la prise en charge du format d’archive ACE pour protéger la sécurité des utilisateurs de WinRAR », ajoutent les développeurs de l’utilitaire.

La faille a été bouchée avec la version 5.70 de WinRAR. Cette version est pour l’instant en version bêta et arrivera prochainement en version stable pour tous les utilisateurs.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Un commentaire pour cet article :

  1. Oui alors non. On comprend dans l’article que la faille n’est plus la car le support de ACE dont devait dépendre cette DLL a ete abandonné. Vu qu’on a pas acces au code la faille ne peut pas etre bouchée. Le code responsable de la faille n’est donc plus la mais la faille n’a pas ete bouchée pour autant.

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |