Tendances :iOS 13iPhone 11Apple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Micro planqué dans le Nest Guard : Google admet avoir commis une « erreur »

Micro planqué dans le Nest Guard : Google admet avoir commis une « erreur »

Google aura mis un certain temps avant de trouver les mots. Le micro « planqué » dans le Nest Guard puis révélé à la faveur d’une mise à jour du descriptif de l’appareil est à l’origine d’un des pires bad buzz technologique de ce début d’année. Dans un premier temps, Google avait tenté d’esquiver la polémique en déclarant que ce micro n’était pas activé par défaut (mais comment donc en être certain ?) et que son usage était réservé à une fonction Google Assistant en préparation, des « explications » qui n’avaient pas vraiment convaincu grand monde.

Depuis, le dossier s’est encore alourdi depuis que l’EPIC (Electronic Privacy Information Centre) a alerté la FTC américaine au sujet de ce curieux micro, arguant que ce dernier aurait déjà pu être détourné de sa fonction première par des pirates informatiques par exemple. In fine, l’EPIC demande à la FTC de forcer Google à se débarrasser de Nest (l’achat de Nest a tout de même coûté plus de 3 milliards de dollars à Google)!

Dans ce contexte de plus en plus tendu, Google tente de faire profil bas; un porte parole du géant informatique a contacté le site Business Insiders pour « battre sa coulpe » : « le microphone intégré à l’appareil ne devait jamais être un secret et aurait dû figurer dans les caractéristiques techniques. C’était une erreur de notre part ». Ces aveux seront-ils de nature à calmer le jeu avec la FTC ? Rien n’est moins sûr…



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |