TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Facebook et respect de la vie privée dans une même phrase, ça peut choquer. Et pourtant, le réseau social propose aujourd’hui un nouveau réglage sur Android qui permet de ne plus collecter les données de localisation en arrière-plan. Ceux avec un iPhone ne sont pas concernés parce qu’ils disposent déjà d’un tel réglage au niveau d’iOS directement.

Un nouveau réglage a fait son apparition dans l’application de Facebook sur Android où les utilisateurs peuvent décider si la collecte de données de localisation en arrière-plan doit avoir lieu ou non. L’option est activée par défaut pour ceux qui ont au préalable autorisé Facebook à accéder à leur localisation.
Facebook ajoute qu’un message va s’afficher sur le fil d’actualité des utilisateurs d’ici les prochains jours pour leur annoncer l’arrivée de ce nouveau réglage. Il sera notamment indiqué que la collecte de données de localisation en permanence permet d’avoir des publicités mieux ciblées. Ce message s’affichera également sur l’application iOS.
Pour accéder au nouveau réglage dès maintenant, ouvrez l’application de Facebook, touchez le bouton avec les trois barres horizontales en haut à droite puis choisissez Paramètres et vie privée > Paramètres > Localisation. Le nouveau réglage va apparaître, à vous de choisir l’option qui vous convient le mieux.
Le Health Data Hub, à savoir le grand entrepôt français de données de santé pour la recherche, va quitter les data...
La mobilité des abonnés mobiles français marque le pas malgré les forfaits sans engagement. Selon le dernier observatoire de...
Le marché des cryptomonnaies traverse une zone de (très) fortes turbulences. Le bitcoin est ainsi brièvement passé sous les 63...
Flickr a notifié ses utilisateurs d’une brèche de sécurité ayant exposé leurs noms réels, adresses e-mail...
Après le fantastique succès critique et public de Clair Obscur : Expedition 33, après l’énorme moisson de prix...