Tendances :iOS 13iPhone 11Apple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Apps Mobiles et Tablettes Facebook permet désormais de bloquer la collecte de données de localisation en fond sur Android

Facebook permet désormais de bloquer la collecte de données de localisation en fond sur Android

Facebook et respect de la vie privée dans une même phrase, ça peut choquer. Et pourtant, le réseau social propose aujourd’hui un nouveau réglage sur Android qui permet de ne plus collecter les données de localisation en arrière-plan. Ceux avec un iPhone ne sont pas concernés parce qu’ils disposent déjà d’un tel réglage au niveau d’iOS directement.

Un nouveau réglage a fait son apparition dans l’application de Facebook sur Android où les utilisateurs peuvent décider si la collecte de données de localisation en arrière-plan doit avoir lieu ou non. L’option est activée par défaut pour ceux qui ont au préalable autorisé Facebook à accéder à leur localisation.

Facebook ajoute qu’un message va s’afficher sur le fil d’actualité des utilisateurs d’ici les prochains jours pour leur annoncer l’arrivée de ce nouveau réglage. Il sera notamment indiqué que la collecte de données de localisation en permanence permet d’avoir des publicités mieux ciblées. Ce message s’affichera également sur l’application iOS.

Pour accéder au nouveau réglage dès maintenant, ouvrez l’application de Facebook, touchez le bouton avec les trois barres horizontales en haut à droite puis choisissez Paramètres et vie privée > Paramètres > Localisation. Le nouveau réglage va apparaître, à vous de choisir l’option qui vous convient le mieux.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |