Tendances : iOS 13iPhone 11Apple WatchSamsung Galaxy S11Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Facebook veut créer ses propres puces dédiées à l’intelligence artificielle

Facebook veut créer ses propres puces dédiées à l’intelligence artificielle

L’intelligence artificielle est présente chez tous les groupes numériques. Facebook n’échappe pas à la règle, à tel point qu’il a annoncé se consacrer à la création de puces qui sont justement dédiées à l’intelligence artificielle.

Le réseau social s’est notamment fixé pour objectif de créer un assistant numérique doté de suffisamment de bon sens pour converser avec une personne sur n’importe quel sujet, une avancée significative par rapport aux dispositifs à commande vocale actuels, a déclaré Yann LeCun, responsable de la recherche en intelligence artificielle chez Facebook. Le groupe souhaite également faire de l’intelligence artificielle un outil plus pratique pour contrôler son réseau social, par exemple surveiller la vidéo en temps réel et aider l’ensemble de ses modérateurs humains à décider du contenu à autoriser sur le réseau.

Facebook espère qu’il sera en mesure de travailler avec plusieurs groupes qui s’occupent de la conception de puces, en plus des siennes qui seront personnalisées pour ses outils. « Facebook est connu pour construire son propre matériel quand il le faut, par exemple ses propres Asic [application-specific integrated circuit]. Nous ne nous épargnerons aucun effort dans ce sens », a indiqué Yann LeCun.

Quelles que soient les formes que prennent les nouvelles architectures de puces, Yann LeCun pense que le matériel axé sur l’intelligence artificielle pourra supporter de plus en plus la charge de travail globale du calcul.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |