Tendances : iOS 13iPhone 11Apple WatchSamsung Galaxy S11Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Samsung abandonne le marché des lecteurs Blu-ray

Samsung abandonne le marché des lecteurs Blu-ray

Les amateurs de Blu-ray et Blu-ray 4K Ultra HD vont être déçus en apprenant que Samsung a décidé de ne plus sortir de lecteurs compatibles. Le groupe coréen a choisi de quitter ce marché pour se focaliser sur les contenus dématérialisés.

Il faut dire que la dernière gamme de platines Blu-ray chez Samsung remonte à 2017. En effet, il n’y a pas eu un renouvellement l’année dernière. On pouvait déjà observer un retrait de la part de Samsung et c’est confirmé maintenant.

Sur quoi miser à présent ? Samsung a décidé de se consacrer exclusivement aux films et séries que l’on peut regarder en streaming (légalement), au vu de la simplicité d’utilisation. Il faut dire que des plateformes comme Netflix ont démocratisé cet usage qui connaît un joli succès dans le monde. Rien qu’en France, Netflix a récemment annoncé avoir cinq millions d’abonnés.

Cette nouvelle de l’abandon du marché physique risque en tout cas de faire grincer les dents des amateurs de Blu-ray et Blu-ray 4K Ultra HD. En effet, ces personnes préfèrent généralement le format physique au vu de la qualité d’image proposée qui est meilleure. A contrario, le débit vidéo d’un film ou d’une série en streaming est inférieur et cela se ressent au niveau de la qualité visuelle.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |