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L’Académie des Arts Interactifs et des Sciences a rendu son verdict lors de la cérémonie des D.I.C.E Awards 2019, et c’est peu dire que God of War a copieusement dominé cette 22ème édition en remportant 9 récompenses, dont celle du Meilleur jeu de l’année ! Après les Game Awards, God of War s’impose donc à nouveau, un succès qui tend à prouver s’il en était besoin que Red Dead Redemption II a peut-être été un poil surcoté par des médias et des youtubeurs très pressés de faire la « hype » autour d’un titre pourtant blindé de soucis de gameplay et parfois peu cohérent en terme de game-design. Les Game Awards et les DICE Awards rejoignent au final l’avis général des joueurs (75% d’avis favorables sur Metacritic du côté des joueurs) et Red Dead II repart donc « seulement » avec le prix de la meilleure technique.
Le monstrueux God of War remporte au total les statuettes du Meilleur jeu de l’année, Meilleur game-design, Meilleure Direction Artistique, Meilleur personnage de jeu pour Kratos, Meilleur jeu d’aventure, Meilleur scénario, Prix de la Réalisation, Meilleure musique originale et Meilleur sound-design. Ouf ! L’autre satisfaction de cette soirée, c’est le jeu indépendant Celeste, qui remporte les prix du Meilleur jeu indépendant et du Meilleur jeu d’action; à noter aussi les prix du jeu mobile de l’année pour le très beau Florence (second prix d’importance après les Game Awards), du meilleur jeu VR pour Beat Saber (préféré à l’excellent Astrobot), du meilleur jeu de rôle pour Monster Hunter World (doublé encore après les Game Awards) et sans surprise du meilleur jeu online pour Fortnite.
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Bouleversant ce jeu