TENDANCES
Comparateur
- AUTO
On entend beaucoup parler des smartphones pliables, avec plusieurs annonces qui auront lieu cette année chez Samsung, Huawei, Xiaomi, Motorola et d’autres. Un autre acteur va un peu plus loin en voulant créer un smartphone pliable qui est capable de se transformer en montre connectée. Ce constructeur, c’est TCL.

Le groupe chinois travaille sur cinq produits avec un écran pliable aujourd’hui selon CNET : deux tablettes, deux smartphones et un smartphone qui se transforme en montre connectée. Les détails techniques sont légers pour l’instant, mais on peut voir que le projet de TCL est assez ambitieux.
Il est difficile de savoir dans l’immédiat si TCL compte réellement sortir un tel produit ou s’il s’agit seulement d’une démonstration de faisabilité. Le groupe a déjà dit qu’il proposera son premier smartphone pliable pour 2020, sans pour autant préciser s’il s’agit d’un smartphone pliable « classique » (comme celui de Samsung) ou s’il s’agira de celui présenté dans les images ci-dessus et ci-dessus.

TCL semble en tout cas comprendre qu’il faut innover pour donner envie aux consommateurs d’acheter des smartphones. Les clients renouvellent moins souvent leurs téléphones, notamment parce qu’ils sont assez puissants de nos jours et que les nouveaux modèles proposent peu de nouveautés intéressantes.
Juste après Claude Opus 4.6 d’Anthropic, OpenAI annonce la disponibilité de GPT-5.3-Codex, un nouveau modèle...
Anthropic accélère la course à l’intelligence artificielle avec le lancement de Claude Opus 4.6. Présenté comme...
Guerrilla Games enrichit la licence Horizon avec Horizon Hunters Gathering, un spin-off orienté action et coopération prévu sur...
Après une phase de test, Spotify annonce Page Match, une nouvelle fonctionnalité qui permet aux utilisateurs de synchroniser la lecture...
Meta teste actuellement une version autonome de Vibes, son service de création et de partage de vidéos générées par...
2 commentaires pour cet article :