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Les joueurs de Pokémon Go, le jeu de Niantic sur iOS et Android, se rendent à des PokéStops durant leur partie pour obtenir des objets (Poké Balls, soins, etc). Ces PokéStops dérangent certaines personnes au vu de leur position et Niantic a justement été attaqué à ce sujet.
Les plaignants rapportent que des groupes de joueurs se rendent à proximité de chez eux pour accéder aux PokéStops. Ils estiment que Niantic n’a pas fait le nécessaire pour demander si l’emplacement de tel et tel PokéStop posait un problème ou non pour les habitants à proximité. La plainte a en tout cas porté ses fruits puisque des changements sont prévus dans Pokémon Go.
Niantic devra proposer un formulaire permettant à toute personne de signaler la présence d’un PokéStop, voire d’une arène à proximité de son habitation. Le retrait peut être fait si le PokéStop est situé dans un périmètre de 40 mètres. Niantic a 15 jours pour faire le nécessaire et retirer (ou déplacer) le PokéStop posant un souci.
Concernant les arènes, Niantic devra afficher un message sur Pokémon Go invitant les joueurs à être courtois et ne pas se faire remarquer pour ne pas déranger les habitations tout autour. Ces changements devraient être appliqués prochainement.
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