Tendances :iOS 13iPhone 11Apple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Apps Mobiles et Tablettes Google Maps : la navigation en réalité augmentée commence à être disponible

Google Maps : la navigation en réalité augmentée commence à être disponible

La navigation en réalité augmentée commence à faire ses débuts sur Google Maps. Google a déjà fait quelques démonstrations ces derniers mois, voilà maintenant un aperçu dans « le monde réel ».

Le fonctionnement est très simple : on entre une adresse et on place son smartphone devant soi. Des indications vont alors apparaître sur l’écran pour dire à la personne quel le chemin à prendre à l’aide de flèches. Sur la partie supérieure, on retrouve l’indication en réalité augmentée. Et sur la partie inférieure, il y a la carte de Google Maps que l’on connaît déjà. Le système, qui a pu être testé par le Wall Street Journal, est annoncé pour être très précis.

Google prend quelques précautions et invite de temps en temps les utilisateurs à baisser leur smartphone pour qu’ils ne l’aient pas devant les yeux en permanence lors d’un trajet. Ce message s’affiche notamment quand l’utilisateur doit marcher une certaine distance dans une rue où il n’est pas possible de tourner, ainsi qu’au niveau des passages piéton.

À ce stade, cette nouvelle fonctionnalité avec de la réalité augmentée est proposée aux guides locaux sur Google Maps. Google ne donne pas encore de date pour le déploiement chez l’ensemble des utilisateurs, malheureusement.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

2 commentaires pour cet article :

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |