Tendances :iOS 13iPhone 11Apple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes L’opérateur AT&T poursuivi pour sa « 5G E » qui est en réalité de la 4G

L’opérateur AT&T poursuivi pour sa « 5G E » qui est en réalité de la 4G

La 5G sera réellement lancée à partir de 2020 dans de nombreux pays, dont en France. Les débits seront bien meilleurs que ceux offerts par la 4G, tout comme la latence qui sera réduite. Mais aux États-Unis, l’opérateur AT&T propose déjà une certaine « 5G E ».

Le logo 5G E s’affiche sur les smartphones Android depuis quelques semaines, ainsi que sur les iPhone sous iOS 12.2 (actuellement en version bêta). Aucun des smartphones qui a ce logo n’est 5G pourtant. Comment expliquer cette situation ? C’est très simple : AT&T ment à ses clients. 5G E = 5G Evolution selon ses dires, alors que le client est en réalité connecté sur un réseau 4G+. Naturellement, AT&T veut jouer sur la naïveté de certains et ainsi leur faire croire qu’ils ont la 5G, contrairement à la concurrence.

Ce comportement ne plaît pas à la concurrence justement. L’opérateur Sprint a décidé de porter plainte contre AT&T pour mensonge. Il explique avoir fait une étude auprès des consommateurs et 54% d’entre eux pensent que la 5G E correspond à la vraie 5G, alors que ce n’est pas le cas. 43% des sondés pensent même qu’un téléphone acheté aujourd’hui chez AT&T se veut compatible 5G, alors que ce n’est là encore pas le cas.

Sprint veut que la justice ordonne à AT&T de ne plus utiliser l’appellation 5G E, que ce soit sur les smartphones ou dans ses campagnes marketing. De son côté, AT&T dit « comprendre que nos concurrents n’aiment pas ce que nous faisons, mais nos clients adorent ». Il ajoute qu’il « luttera contre ce procès tout en continuant à déployer le 5G Evolution en plus de la 5G basée sur les standards ».

SourceEngadget


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

6 commentaires pour cet article :

  1. Jouer sur la «nativité» des clients? Come on… 🙄

  2. Il me semble qu’il avaient déjà fait un truc du genre avec la 4g alors que c’était de la 3g+ (a vérifier)

    • @Rage68 : Je crois me rappeler qu’un de nos chers opérateurs bien Français avait aussi joué en son temps avec cette dénomination 4G au lieu de 3G à peine « + ». BT ou SFR je ne sais plus..

  3. Vu le nombre de cons…j’en profiterai aussi :)

  4. Tout est bon pour faire du marketing !

  5. « mais nos clients adorent ! » c’est une raison pour continuer le mensonge ? hahahq

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |