TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Avoir un identifiant et un mot de passe pour chaque site, c’est bien. Devoir se souvenir de chacun d’entre eux, ça l’est moins. C’est pour cette raison que 80 médias français ont décidé de créer un identifiant unique qui pourra être utilisé sur les sites de chacun d’entre eux.
Le système rappelle beaucoup Facebook Connect, qui permet de se connecter à un site avec son compte Facebook. Google offre un système similaire pour ceux qui ont un compte chez lui, tout comme Twitter. Ici, les médias français préfèrent passer par une solution maison plutôt que se reposer sur les géants américains.
Cet identifiant unique pour les médias français sera lancé cet été. 10 grands groupes sont partenaires : 20 Minutes, Altice, Czech Media Invest France, Lagardère Active, Les Echos-Le Parisien, Le Figaro, L’Équipe, Le Point, M6-RTL et Radio France. Le service sera testé au moins de juin sur certains sites, avant d’être étendu à l’ensemble des médias dès le mois de septembre.
« Le mot de passe commun permettra d’entrer dans un espace où les médias pourront utiliser les données pour offrir des publicités et des services personnalisés », a indiqué Bertrand Gié, directeur délégué du pôle news du Figaro. Il est précisé que les médias se partageront seulement un élément des utilisateurs connecté : l’adresse e-mail.
Twitter annonce l’acquisition de Revue, un service qui propose des newsletter. Le montant du rachat n’est pas dévoilé...
C’est une grosse surprise. Sony vient de dévoiler l’Xperia Pro, un smartphone visiblement conçu pour accompagner son tout nouvel...
Intel vient enfin de dévoiler sa première carte graphique Iris Xe, dérivée de l’iGPU intégré aux SoC Tiger...
Microsoft vient de publier ses (excellents) résultats pour le trimestre écoulé. Au delà du chiffre d’affaires et des...
Microsoft a publié ses résultats financiers pour le deuxième trimestre de son année fiscale 2021, ce qui correspond au dernier...
Vive le flicage.
Et comment fait ton si nous sommes piraté.