Tendances :iOS 13iPhone 11Apple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Logiciels Google lance une extension Chrome pour vérifier si vos mots de passe ont été piratés

Google lance une extension Chrome pour vérifier si vos mots de passe ont été piratés

À l’occasion du Safer Internet Day, Google annonce la disponibilité de Password Checkup. Cette extension destinée au navigateur Chrome veut mieux protéger les internautes en les alertant si leurs mots de passe ont été piratés.

L’extension détecte si un identifiant et un mot de passe sur un site que vous utilisez ont été compromis. Si c’est le cas, l’extension affichera un avertissement et vous suggérera de changer votre mot de passe. Cette mesure de sécurité proactive réduit de dix fois le risque de piratage de compte, selon Google. Il s’agit de la première version du Password Checkup et la société indique que l’extension sera améliorée dans les mois à venir. Elle est disponible gratuitement sur le Chrome Web Store.

Google a par ailleurs lancé un second outil en rapport avec la sécurité, mais à destination des développeurs. Il a pour nom Cross Account Protection et traite les failles dans les sites et applications tiers auxquels vous vous êtes peut-être connecté à l’aide de votre identifiant Google. Cela signifie que Google est capable de leur dire qu’un problème qui pourrait mettre vos informations en danger a été détecté. À partir de là, l’application ou le site peut prendre des mesures pour vous aider à vous protéger, par exemple en vous forçant à vous reconnecter.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |