TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Alphabet, la maison mère de Google, a publié ce soir ses résultats financiers pour le quatrième trimestre de 2018. Ils sont en hausse et supérieurs aux attentes des analystes.
Le chiffre d’affaires ressort à 39,28 milliards de dollars, contre 32,32 milliards de dollars il y a un an à la même période, ce qui représente une hausse de 22%. Le bénéfice net s’établit à 8,95 milliards de dollars (12,77 dollars par action), là où Alphabet a essuyé des pertes de 3,02 milliards de dollars (4,35 dollars par action) à base comparable. Ces pertes s’expliquent par une énorme charge fiscale due à la réforme américaine des impôts à la fin 2017. Pour ce qui est de l’année 2018 au complet, le chiffre d’affaires est de 136,82 milliards de dollars, en hausse de 23%.
« Avec les grandes opportunités qui nous attendent, nous continuons à investir de manière ciblée dans le talent et l’infrastructure nécessaires pour offrir des produits et des expériences exceptionnels à nos utilisateurs, annonceurs et partenaires à travers le monde », déclare Ruth Porat, la directrice financière d’Alphabet.
Malgré des résultats positifs de manière générale, tout n’est pas rose. Pour la section « Autres paris » (qui regroupe Waymo dédiée à la voiture autonome), les revenus sont de 154 millions de dollars mais les pertes 1,3 milliard de dollars. De plus, le coût par clic a chuté de 29% sur un an.
À la suite de la publication des résultats, l’action d’Alphabet a reculé de 2,05% à 1 180 dollars après la clôture des marchés.
Netflix s’apprête à conclure son adaptation live-action de The Sandman avec seulement une deuxième et dernière saison, et...
Dans un mémo adressé aux employés, Andy Jassy, le patron d’Amazon, a révélé que les progrès en...
Facebook vient d’annoncer que toutes les vidéos partagées sur sa plateforme seront désormais publiées sous forme de...
Le mardi 17 juin 2025, la firme japonaise Honda a franchi une étape pour le moins inattendue dans son développement technologique en...
Le président américain Donald Trump a accordé un nouveau sursis à TikTok, prolongeant une fois de plus (une troisième...