TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Alphabet, la maison mère de Google, a publié ce soir ses résultats financiers pour le quatrième trimestre de 2018. Ils sont en hausse et supérieurs aux attentes des analystes.
Le chiffre d’affaires ressort à 39,28 milliards de dollars, contre 32,32 milliards de dollars il y a un an à la même période, ce qui représente une hausse de 22%. Le bénéfice net s’établit à 8,95 milliards de dollars (12,77 dollars par action), là où Alphabet a essuyé des pertes de 3,02 milliards de dollars (4,35 dollars par action) à base comparable. Ces pertes s’expliquent par une énorme charge fiscale due à la réforme américaine des impôts à la fin 2017. Pour ce qui est de l’année 2018 au complet, le chiffre d’affaires est de 136,82 milliards de dollars, en hausse de 23%.
« Avec les grandes opportunités qui nous attendent, nous continuons à investir de manière ciblée dans le talent et l’infrastructure nécessaires pour offrir des produits et des expériences exceptionnels à nos utilisateurs, annonceurs et partenaires à travers le monde », déclare Ruth Porat, la directrice financière d’Alphabet.
Malgré des résultats positifs de manière générale, tout n’est pas rose. Pour la section « Autres paris » (qui regroupe Waymo dédiée à la voiture autonome), les revenus sont de 154 millions de dollars mais les pertes 1,3 milliard de dollars. De plus, le coût par clic a chuté de 29% sur un an.
À la suite de la publication des résultats, l’action d’Alphabet a reculé de 2,05% à 1 180 dollars après la clôture des marchés.
La société israélienne de cyberintelligence NSO Group, tristement connue pour son logiciel espion Pegasus, a été...
Le futur Nothing Phone 3 sera nettement plus cher que ses prédécesseurs : le CEO Carl Pei a teasé l’appareil tout en...
Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...
Free Mobile annonce que les utilisateurs avec un smartphone Android vont avoir le droit à deux nouveautés en rapport avec l’eSIM. Cela...