KultureGeek Actualité Windows, macOS et Linux Windows 10 : les messages d’erreur vont être mieux détaillés et offrir des solutions

Windows 10 : les messages d’erreur vont être mieux détaillés et offrir des solutions

4 Fév. 2019 • 8:10
6

Tous les utilisateurs avec un ordinateur sous Windows (qu’importe la version) ont déjà eu le droit à un message d’erreur s’affichant à l’écran. Une série de chiffres (comme 0x800F0923) apparaît et l’utilisateur ne sait pas réellement quoi faire avec. Microsoft a compris qu’il était temps de faire du progrès à ce niveau.

Windows 10 Message Erreur Comprehensibles

Avec la prochaine grosse mise à jour de Windows 10, les utilisateurs auront le droit à des messages d’erreur beaucoup plus explicites. Dans l’exemple ci-dessus, on peut voir que Windows 10 indique à l’utilisateur qu’il faut désinstaller des applications parce qu’elles ne sont pas compatibles avec la mise à jour. Les applications en question sont listées et un bouton permet d’initier la désinstallation.

Parfois, le message d’erreur indiquera à l’utilisateur qu’il devra lui-même faire le nécessaire et que Windows ne peut pas prendre en charge le problème. Là encore, des améliorations sont faites puisque l’utilisateur sait ce qu’il cloche (un problème avec les DRM si on observe l’image ci-dessous, où il y a également un lien sur « En savoir plus »).

Windows 10 Message Erreur Comprehensibles 2

La prochaine grosse mise à jour de Windows 10 est attendue pour avril. On soulignera au passage que les développeurs de logiciels pourront mettre des messages personnalisés en cas d’erreur avec Windows 10, ce qui là encore est une bonne nouvelle pour les utilisateurs.

SOURCEWinFuture

Signaler une erreur dans le texte

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

6 commentaires pour cet article :

  • ScaryMC(via l'app )
    Bonjour. Quelqu’un peut dire à Microsoft qu’on ne veut plus des mises à jour automatiques ? Qu’ils nous laisse décider façon Apple !
    • CocaCola2.0(via l'app )
      Façon Apple qui les téléchargent eux aussi sans notre accord et qui nous spamment ensuite de messages pour programmer l’installation des mises à jour? Lol…
      • Test(via l'app )
        +1000 Façon Apple 😂😂lol
      • Xnov57(via l'app )
        Mais les mises à jours apple ça va on peu les bloquer c’est sur qu’il faut faire une petite manipulation mais on peu les bloquer afin d’être tranquille sans être harceler en installant simplement un profil comme celui de TVOS par exemple et la c’est terminer les mises à jours seront bloquer
      • CocaCola2.0(via l'app )
        Oui idem Windows, “une petite manipulation” comme tu dis et les mises à jour peuvent être bloquées. Comme chez Apple faut juste chercher soi-même pour savoir quelle manip effectuer et une fois fait on est tranquille. Ce qui n’empêche que dans tous les cas ça reste pénible de ne pas avoir une simple option, une case à cocher ou décocher dans les réglages, pour mettre un terme définitif à ce spam avec leurs mises à jour.
    • Xnov57(via l'app )
      Tu peu désactiver les mises à jours automatique sur Windows 10 suffit simplement de savoir ou chercher

Les derniers articles

Prise Terminale Optique PTO

Les abonnés fibre vont avoir plus facilement la référence de leur prise (PTO)

25 Nov. 2022 • 20:54
0 Internet

Quelle est la référence de votre prise terminale optique (PTO), où arrive la fibre chez vous ? Vous ne le connaissez pas parce...

Meta Facebook Logos

Meta (Facebook) ouvrira en décembre ses académies du métavers en France

25 Nov. 2022 • 19:56
1 Hors-Sujet

Meta, la maison-mère de Facebook, annonce l’ouverture à Nice de l’académie du métavers. Il s’agit...

[Màjx4] #BlackFriday : des centaines de promotions sur les produits High-Tech : smartphones, accessoires, TV, produits connectés, stockage,…

25 Nov. 2022 • 19:00
0
Hack Lignes de Code

Cyberattaque : deux hommes condamnés pour le piratage d’une agence régionale de santé

25 Nov. 2022 • 19:00
0 Internet

Deux hommes ont été condamnés à Paris à près de 20 000 euros de dommages et intérêts et à...

Google Chrome Logo

Google Chrome bouche sa 8e faille zero-day en 2022

25 Nov. 2022 • 17:16
0 Logiciels

Google propose une nouvelle mise à jour de sécurité pour Chrome qui vient boucher une faille de type zero-day, la 8e pour le...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site