TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Tous les utilisateurs avec un ordinateur sous Windows (qu’importe la version) ont déjà eu le droit à un message d’erreur s’affichant à l’écran. Une série de chiffres (comme 0x800F0923) apparaît et l’utilisateur ne sait pas réellement quoi faire avec. Microsoft a compris qu’il était temps de faire du progrès à ce niveau.

Avec la prochaine grosse mise à jour de Windows 10, les utilisateurs auront le droit à des messages d’erreur beaucoup plus explicites. Dans l’exemple ci-dessus, on peut voir que Windows 10 indique à l’utilisateur qu’il faut désinstaller des applications parce qu’elles ne sont pas compatibles avec la mise à jour. Les applications en question sont listées et un bouton permet d’initier la désinstallation.
Parfois, le message d’erreur indiquera à l’utilisateur qu’il devra lui-même faire le nécessaire et que Windows ne peut pas prendre en charge le problème. Là encore, des améliorations sont faites puisque l’utilisateur sait ce qu’il cloche (un problème avec les DRM si on observe l’image ci-dessous, où il y a également un lien sur « En savoir plus »).

La prochaine grosse mise à jour de Windows 10 est attendue pour avril. On soulignera au passage que les développeurs de logiciels pourront mettre des messages personnalisés en cas d’erreur avec Windows 10, ce qui là encore est une bonne nouvelle pour les utilisateurs.
Disney et Lucasfilm ont confirmé le retour au cinéma de la version originale de Star Wars, épisode IV : Un nouvel espoir, tel...
La Russie poursuit son isolement numérique en interdisant l’accès à Snapchat, une décision qui s’ajoute à...
MédecinDirect, une plateforme de téléconsultations médicale, annonce avoir fait l’objet d’un piratage. Cette fuite...
Malgré une baisse historique de 35 % de l’audience des sites illégaux entre 2021 et 2025, l’Arcom entend intensifier sa lutte...
Face à la montée en puissance de la concurrence, le patron d’OpenAI, Sam Altman, a déclenché une situation «...
6 commentaires pour cet article :