TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Aussi étrange que cela puisse paraître, Nintendo ne dispose que d’une seule boutique physique dans le monde (le Pokémon Center de New-York). Le fabricant de consoles – Nintendo Switch, 3DS – et éditeur de jeux vidéo franchement cultes – Super Mario, Mario Kart, Zelda, Metroid – aurait pourtant de quoi remplir les étals avec ses propres produits, sans même parler des nombreux produits dérivés (Amiibo, Pokémon ou autres) qui pourraient se frayer un chemin dans ce type de boutique, à l’instar de ce qui se fait aujourd’hui chez Micromania. Un second magasin Nintendo ouvrira bientôt ses portes, cette fois dans le quartier de Shibuya au Japon. Le quartier de Shibuya est l’un des pôles commerciaux de la ville de Tokyo, mais l’on aurait pu penser que Nintendo s’installerait plutôt à Akihabara, un quartier tout aussi commerçant mais aussi très largement tourné vers la culture geek (jeux vidéos, mangas et gadgets). Peu importe au final, car cette boutique Nintendo sera sans doute fin prête pour le démarrage des J-O de 2020 au Japon; de quoi attirer des milliers de visiteurs étrangers venus avant tout pour les compétitions sportives… et qui feront peut-être un détour dans l’antre du père de Super Mario.

La boutique Nintendo de Shibuya sera installée dans le centre commercial PARCO
Microsoft confirme son ambition en Inde avec un plan d’investissement colossal de 17,5 milliards de dollars d’ici 2029. Ce programme, le plus...
Google vient d’annoncer la mise en place d’un programme de réparation pour ses Pixel 9 Pro et Pixel 9 Pro XL, confrontés...
Huit mois sous la glace de l’Antarctique auraient dû signer la fin d’un minuscule robot scientifique. Pourtant, ce float Argo...
Le français Mistral intensifie sa stratégie dans le domaine de l’intelligence artificielle pour développeurs avec le...
ARVORE, le studio brésilien déjà remarqué pour la saga Pixel Ripped, s’attaque à un monument de la pop culture :...