TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Aussi étrange que cela puisse paraître, Nintendo ne dispose que d’une seule boutique physique dans le monde (le Pokémon Center de New-York). Le fabricant de consoles – Nintendo Switch, 3DS – et éditeur de jeux vidéo franchement cultes – Super Mario, Mario Kart, Zelda, Metroid – aurait pourtant de quoi remplir les étals avec ses propres produits, sans même parler des nombreux produits dérivés (Amiibo, Pokémon ou autres) qui pourraient se frayer un chemin dans ce type de boutique, à l’instar de ce qui se fait aujourd’hui chez Micromania. Un second magasin Nintendo ouvrira bientôt ses portes, cette fois dans le quartier de Shibuya au Japon. Le quartier de Shibuya est l’un des pôles commerciaux de la ville de Tokyo, mais l’on aurait pu penser que Nintendo s’installerait plutôt à Akihabara, un quartier tout aussi commerçant mais aussi très largement tourné vers la culture geek (jeux vidéos, mangas et gadgets). Peu importe au final, car cette boutique Nintendo sera sans doute fin prête pour le démarrage des J-O de 2020 au Japon; de quoi attirer des milliers de visiteurs étrangers venus avant tout pour les compétitions sportives… et qui feront peut-être un détour dans l’antre du père de Super Mario.

La boutique Nintendo de Shibuya sera installée dans le centre commercial PARCO
Google s’apprête à lever une restriction historique au niveau de Gmail pour permettre aux utilisateurs de changer leur adresse...
L’Autorité italienne de la concurrence (AGCM) a ordonné à Meta de geler sa politique interdisant aux entreprises...
La cyberattaque qui cible La Poste depuis lundi montre ses premiers signes d’essoufflement ce mercredi. Bien que l’offensive soit toujours...
L’administration Trump a annoncé des sanctions ciblant cinq figures majeures de la régulation technologique en Europe, dont...