TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Aussi étrange que cela puisse paraître, Nintendo ne dispose que d’une seule boutique physique dans le monde (le Pokémon Center de New-York). Le fabricant de consoles – Nintendo Switch, 3DS – et éditeur de jeux vidéo franchement cultes – Super Mario, Mario Kart, Zelda, Metroid – aurait pourtant de quoi remplir les étals avec ses propres produits, sans même parler des nombreux produits dérivés (Amiibo, Pokémon ou autres) qui pourraient se frayer un chemin dans ce type de boutique, à l’instar de ce qui se fait aujourd’hui chez Micromania. Un second magasin Nintendo ouvrira bientôt ses portes, cette fois dans le quartier de Shibuya au Japon. Le quartier de Shibuya est l’un des pôles commerciaux de la ville de Tokyo, mais l’on aurait pu penser que Nintendo s’installerait plutôt à Akihabara, un quartier tout aussi commerçant mais aussi très largement tourné vers la culture geek (jeux vidéos, mangas et gadgets). Peu importe au final, car cette boutique Nintendo sera sans doute fin prête pour le démarrage des J-O de 2020 au Japon; de quoi attirer des milliers de visiteurs étrangers venus avant tout pour les compétitions sportives… et qui feront peut-être un détour dans l’antre du père de Super Mario.

La boutique Nintendo de Shibuya sera installée dans le centre commercial PARCO
OpenAI relance activement le développement des publicités sur ChatGPT afin de rentabiliser son immense base d’utilisateurs non...
Spotify a confirmé avoir identifié et désactivé les comptes utilisateurs exploités par le groupe Anna’s Archive...
La Poste annonce ce vendredi que l’ensemble de ses activités numériques et logistiques est de nouveau pleinement opérationnel...
Mondial Relay vous souhaite un joyeux Noël en annonçant avoir été piraté, au point que les données de ses clients...
L’idée d’une intelligence artificielle peu gourmande séduit autant qu’elle divise. À mesure que les assistants...