TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Amazon a publié ses résultats financiers pour le quatrième trimestre de son année fiscale. Ils sont supérieurs aux attentes, ce qui est un bon point. En revanche, ses prévisions pour le trimestre en cours ne le sont pas et les marchés n’ont pas apprécié.
![]()
Le commerçant a bouclé 2018 avec un chiffre d’affaires de 72,4 milliards de dollars, en hausse de 20% sur un an. Le bénéfice net s’établit à 3 milliards de dollars (6,04 dollars par action), contre 1,9 milliard de dollars (3,75 dollars par action) à base comparable. Les analystes tablaient sur 71,87 milliards de dollars de revenus et un bénéfice par action de 5,68 dollars. Pour l’année 2018 au complet, c’est un chiffre d’affaires de 232,9 milliards de dollars, en hausse de 31%, et un bénéfice net de 10,1 milliards de dollars, en hausse de… 237%.
Sans surprise, le cloud a bien aidé Amazon. Les revenus d’Amazon Web Services (AWS) ont été de 7,4 milliards de dollars, en progression de 45%. Le bénéfice d’exploitation pour cette branche a été de 2,2 milliards de dollars, en hausse de 61%. En outre, les revenus avec la publicité ont presque doublé : 3,4 milliards de dollars, en hausse de 95%. C’est moins bien que pendant les précédents trimestres toutefois où la hausse était de 123% au minimum.
Pour le premier trimestre de 2019, Amazon vise un chiffre d’affaires entre 56 et 60 milliards de dollars, là où les analystes tablent sur 60,8 milliards. En outre, le directeur financier d’Amazon a annoncé que les investissements vont augmenter en 2019. L’action d’Amazon à la suite des résultats a été en recul de 4,87% à 1 635 dollars.
Le président américain Donald Trump a annoncé que le fabricant de semi-conducteurs Nvidia pourra désormais vendre ses puces...
IBM accélère sa stratégie autour de la donnée et de l’intelligence artificielle en annonçant le rachat de...
Google a réagi avec vigueur à une rumeur annonçant l’intégration prochaine de publicités au sein de son...
Google dévoile une stratégie pour investir le marché en plein essor des lunettes connectées, avec une approche calculée...
Alors que Google dote son navigateur Chrome de capacités agentiques via Gemini, la société détaille sa stratégie pour...