TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Microsoft a dévoilé ses résultats financiers pour le dernier trimestre de 2018. Les revenus et le bénéfice sont en hausse, et pourtant les analystes sont un peu déçus. Les résultats sont à peine au niveau de leurs attentes.

Le chiffre d’affaires a été de 32,5 milliards de dollars, en progression de 12% par rapport à la fin 2017. Le bénéfice net est ressorti à 8,4 milliards de dollars contre une perte nette de 6,3 milliards de dollars sur la même période de 2017. Il est important de préciser que Microsoft (et d’autres entreprises) a connu une énorme charge fiscale due à la réforme américaine des impôts, d’où les pertes à la fin 2017. En outre, le bénéfice ajusté est ressorti à 1,10 dollar par action contre 1,09 dollar attendu en moyenne par les analystes. L’action a chuté de 3% après l’annonce des résultats et elle a continué de reculer ce jeudi.
Azure, devenue la division phare du groupe avec le choix de Microsoft de privilégier le marché du cloud sur lequel Amazon est numéro un mondial, a vu la croissance de son chiffre d’affaires revenir à 76% au dernier trimestre, contre 98% un an auparavant et 76% déjà sur juillet-septembre. Malgré cela, Satya Nadella, patron de Microsoft, est ravi.
La division de logiciels professionnels a vu son chiffre d’affaires progresser de 13% à 10,1 milliards de dollars, grâce entre autres à la croissance à deux chiffres enregistrée par Office 365 et LinkedIn. Quant à la division d’informatique individuelle, qui regroupe Windows, la Xbox, les tablettes Surface et le moteur de recherche Bing, elle affiche une croissance de 7% sur un an à 13 milliards.
Face à une concurrence qui s’intensifie dangereusement, Sam Altman, le patron d’OpenAI, a décrété une «...
Amazon Prime Video a décidé de supprimer un doublage généré par intelligence artificielle pour l’anime Banana...
Bouygues Telecom annonce aujourd’hui le lancement d’un nouveau forfait B&You qui intègre un abonnement Deezer Premium. Cela va donc...
YouTube répond aux attentes de sa communauté en lançant Recap, un outil d’analyse annuel directement inspiré du...
Nouvelle cyberattaque en France, avec Leroy Merlin qui annonce avoir été piraté, entraînant le vol des données des...