Tendances :iOS 13iPhone 11Apple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Samsung évoque une forte baisse du bénéfice, mais pense que le Galaxy S10 va l’aider à remonter

Samsung évoque une forte baisse du bénéfice, mais pense que le Galaxy S10 va l’aider à remonter

Samsung a dévoilé ses résultats financiers pour le dernier trimestre de 2018. Sans surprise, il y a des mauvaises nouvelles qui sont raccord avec les prévisions du groupe.

Le constructeur coréen annonce que son bénéfice net a atteint 8 460 milliards de wons (6,62 milliards d’euros), soit 31% de moins qu’un an auparavant. « Les résultats du quatrième trimestre ont été affectés par une diminution de la demande des puces mémoire utilisées dans les smartphones et les data centers », indique Samsung, tout en précisant que les ventes de smartphones et d’écrans aux autres constructeurs sont également des facteurs à prendre en compte. Pour le reste, Samsung annonce un bénéfice d’exploitation de 10 800 milliards de wons (8,46 milliards d’euros), en baisse de 29%, et un chiffre d’affaires de 59 270 milliards de wons (46,41 milliards d’euros), en recul de 10%.

Pour l’année 2018 au complet, Samsung fait savoir que son chiffre d’affaires a été de 243 770 milliards de wons (191 milliards d’euros), en hausse de 1,75% par rapport à 2017. Le bénéfice net a été de 44 300 milliards de wons (34,68 milliards d’euros), en hausse de 5,1%.

Comment faire pour repartir dans le droit chemin ? Samsung compte sur le Galaxy S10. Il explique que ses smartphones premium « devraient gonfler les ventes et la performance de l’entreprise au cours des prochains mois ». Pour rappel, le Galaxy S10 sera présenté le 20 février prochain.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |