TENDANCES
Comparateur
- AUTO
S’il y a bien une fonctionnalité qui a été démocratisée par Snapchat, ce sont les Stories. Il s’agit d’images ou courtes vidéos qui durent 24 heures et qui s’effacent automatiquement après ce délai. Depuis, les Stories ont été copiées chez tout le monde, notamment Instagram.

Selon Reuters, Snapchat envisage du changement pour sa fonctionnalité, au point… de ne plus proposer de limite. L’utilisateur serait toujours en mesure d’effacer ses Stories, mais contrairement à aujourd’hui ce processus ne serait pas automatique après 24 heures. En revanche, les snaps privés qu’un utilisateur envoie à un autre utilisateur seraient toujours éphémères.
Une autre idée qui trotte dans la tête de Snapchat est de proposer des vidéos plus longues, là où le format actuel impose une limite de 10 secondes par vidéo. Le fait de dévoiler l’identité des personnes qui font des Stories publiques est, là encore, en considération.
Snap, l’entreprise qui s’occupe de Snapchat, a refusé de commenter ces informations. Ces changements seraient en tout cas un chamboulement au niveau de l’usage du réseau social qui compte 186 millions d’utilisateurs selon les dernières données qui remontent à octobre. Snap semble en tout cas conscient que des modifications doivent avoir lieu pour mieux rivaliser avec Instagram qui écrase tout sur son passage.
La fibre à 8 Gb/s s’installe progressivement dans le paysage des box internet en France avec déjà 10 millions de...
Disney et Lucasfilm ont confirmé le retour au cinéma de la version originale de Star Wars, épisode IV : Un nouvel espoir, tel...
La Russie poursuit son isolement numérique en interdisant l’accès à Snapchat, une décision qui s’ajoute à...
MédecinDirect, une plateforme de téléconsultations médicale, annonce avoir fait l’objet d’un piratage. Cette fuite...
Malgré une baisse historique de 35 % de l’audience des sites illégaux entre 2021 et 2025, l’Arcom entend intensifier sa lutte...