TENDANCES
Comparateur
- AUTO
2019 va être l’année où les premiers smartphones compatibles avec le réseau 5G vont faire leur apparition. Les fuites ont déjà annoncé que des groupes comme Samsung vont présenter prochainement leurs propres modèles. Deux autres constructeurs s’ajoutent à la liste : Huawei et LG.

Pour Huawei, le lancement se fera lors du Mobile World Congress le mois prochain. Le constructeur chinois compte mettre le paquet : son smartphone 5G aura un écran pliable, comme l’a annoncé Richard Yu, le patron du groupe, au cours d’une conférence à Pékin ce jour. « Nous nous réjouissons de vous voir à Barcelone en février, où nous lancerons le premier smartphone 5G au monde avec un écran pliable », a-t-il déclaré.
De son côté, LG prépare un smartphone 5G avec le processeur Snapdragon 855 de Qualcomm et une batterie de 4 000 mAh. À ce sujet, LG fait savoir qu’il va proposer un plus gros système que le G7 (sorti l’année dernière) pour ce qui est de la dissipation de la chaleur pour éviter que le smartphone surchauffe après une longue session de navigation sur Internet en 5G.
Le Mobile World Congress a lieu du 25 au 28 février. Certaines conférences se feront quelques jours plus tôt toutefois ; celle de Samsung pour le Galaxy S10 aura lieu le 20 février par exemple.
La France accélère sa stratégie de souveraineté numérique en annonçant la généralisation de Visio...
Orange franchit une étape dans le démantèlement de son réseau ADSL. Depuis ce mardi 27 janvier, l’opérateur...
WhatsApp propose une nouvelle étape dans la sécurisation des données avec le lancement de l’option...
Marvel a mis en ligne la bande-annonce de la saison 2 de Daredevil: Born Again, montrant le retour de Krysten Ritter dans le rôle de Jessica Jones...
Le secteur du gaming VR traverse une période de turbulence, et même les succès commerciaux ne sont pas épargnés. Mighty...