TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Le Fuelband SE de Nike, annoncé le le 16 octobre, sera commercialisé en fin de semaine prochaine. Ce nouveau bracelet n’est ce pendant compatible qu’avec iOS. Une unique compatibilité qui fait grincer des dents chez les utilisateurs du système Android. Nike se trouve accusé de parti pris et a dû se justifier devant la presse.

Stefan Olander le vice-président des accessoires sportifs numériques chez Nike, a affirmé à Techradar.com que ce n’est pas lié aux forts liens commerciaux qui unissent Nike et Apple depuis des années, comme on pourrait le croire. La raison viendrait du faite qu’Android n’est pas un système suffisamment « mature » au niveau de l’intégration du protocole Bluetooth LE. C’est ce système qui permet, rappelons-le, de synchroniser le bracelet à un smartphone en dépensant un minimum d’énergie. Il ajoute que Nike n’a rien contre Android et que la marque travaille sur le sujet pour régler ce problème.
C’était une critique très récurrente lors de la sortie en salles d’Avatar : les personnages 3D allaient bientôt...
ModRetro, grand spécialiste du rétro-gaming, a dévoilé la M64, une console pensée comme une...
Après plusieurs années d’incertitudes, le rover européen Rosalind Franklin reprend officiellement le chemin de Mars....
ChatGPT, jusqu’ici totalement dépourvu de publicités même dans sa version gratuite, va changer. Des tests menés par...
Essayez pour voir de connecter un fuelband à un IPAD (le mien en IOS 6.1.2) via l’appli.
Le plus drôle (ou le moins drôlr) c’est que l’appli s’installe très bien sur un IPAD, mais après, aucun Fuelband à l’horizon du bluetooth…..
Pour le support Nike, tout va bien, c’est précisé sur leurs sites …..
Quel flou dans la Com de Nike, c’est à se demander si cela ne cache pas quelque chose.
Si Android n’est pas mature selon Nike, je me demande si Nike est capable de commercialiser des produits connectés, même avec Apple!!!