TENDANCES
							
						
					
							 Comparateur
							
					- AUTO
Huawei pourrait aussi faire les frais des tensions récentes entre le Canada et la Chine. Suite à l’arrestation sur le sol canadien de la Directrice financière de Huawei, la Chine a répliqué en arrêtant à son tour deux ressortissants canadiens et en condamnant à mort un troisième citoyen canadien revendeur de drogue présumé.

Le gouvernement de Justin Trudeau réfléchirait déjà à une réplique; ainsi, le Ministre de la Sécurité publique Ralph Goddale a laissé entendre il y a quelques jours que le Canada pourrait interdire à Huawei le marché (canadien) de la 5G. La raison invoquée rejoint les arguments américains, allemands et polonais : Huawei ne serait pas un partenaire fiable et menacerait la sécurité intérieure en se servant de ses infrastructures réseau à des fins d’espionnage pour le compte du gouvernement chinois.
Dans ces conditions, on comprend mieux pourquoi Ren Zhengfei, fondateur et actuel CEO de Huawei (et aussi ancien officier de l’Armée populaire de libération chinoise) a adressé une missive à ses cadres afin de les avertir que la firme devrait « se préparer à des années d’adversité ».
 
												Orange a lancé le processus pour devenir l’unique propriétaire de MasOrange, le premier opérateur en Espagne....
 
												Le service Ligue 1+, permettant de voir les matchs du football français, va prochainement être disponible sur PlayStation et Xbox. Ainsi,...
 
												Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...
 
												Le cadenas connecté ABUS Everox One 61 incarne la nouvelle génération de sécurité intelligente, alliant robustesse...
 
												Alors que les publicités générées par intelligence artificielle inondent les écrans depuis le lancement d’outils...