Tendances :iOS 13iPhone 11Apple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Huawei : le Canada pourrait fermer les portes de la 5G

Huawei : le Canada pourrait fermer les portes de la 5G

Huawei pourrait aussi faire les frais des tensions récentes entre le Canada et la Chine. Suite à l’arrestation sur le sol canadien de la Directrice financière de Huawei, la Chine a répliqué en arrêtant à son tour deux ressortissants canadiens et en condamnant à mort un troisième citoyen canadien revendeur de drogue présumé.

Le gouvernement de Justin Trudeau réfléchirait déjà à une réplique; ainsi, le Ministre de la Sécurité publique Ralph Goddale a laissé entendre il y a quelques jours que le Canada pourrait interdire à Huawei le marché (canadien) de la 5G. La raison invoquée rejoint les arguments américains, allemands et polonais : Huawei ne serait pas un partenaire fiable et menacerait la sécurité intérieure en se servant de ses infrastructures réseau à des fins d’espionnage pour le compte du gouvernement chinois.

Dans ces conditions, on comprend mieux pourquoi Ren Zhengfei, fondateur et actuel CEO de Huawei (et aussi ancien officier de l’Armée populaire de libération chinoise) a adressé une missive à ses cadres afin de les avertir que la firme devrait « se préparer à des années d’adversité ». 



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |