TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Ceux qui sont dans les zones rurales aimeraient beaucoup avoir accès au très haut débit pour Internet. Emmanuel Macron a justement évoqué ce sujet devant plusieurs maires.
« On a à être très exigeant et à mettre la pression auprès de ceux qui permettent cet accès », a déclaré le président de la République, faisant référence à Orange, SFR, Bouygues Telecom et Free. Il juge que c’est « indispensable à la fois pour développer l’attractivité des territoires et l’industrie ». Il souligne que les territoires des maires présents ont de l’industrie du futur et qu’il faut par conséquent que le débit suive derrière pour s’assurer que tout fonctionne.
« Pour avoir des écoles connectées, pour avoir du télétravail, de la santé, de l’industrie, vous avez besoin de ces réseaux et j’entends bien qu’on les développe au bon rythme », a ajouté Emmanuel Macron. Il juge en tout qu’on est « obligé de mettre la pression sur les autres parce que là, c’est vrai, la ruralité a un désavantage par rapport aux métropoles, c’est qu’elle n’est pas rentable toute seule pour ces opérateurs. C’est pour ça qu’il faut l’État investisseur, l’État aménageur et la pression qu’on met sur eux », conclut le président.
Effectivement, le déploiement de la fibre optique notamment coûte très cher aux opérateurs et la proposer dans de petits villages peut ne pas être rentable. C’est là qu’interviennent des solutions alternatives pour compenser.
C’est ce qui s’appelle un virage à 180° : la Securities and Exchange Commission (SEC) américaine amorce une véritable...
Depuis peu, Instagram impose de nouvelles conditions pour accéder à sa fonctionnalité Live (direct). Désormais, seuls les...
Warner Bros. semble vraiment prêt à relancer un classique de la science-fiction des années 1950 avec un duo de choc : Margot Robbie...
Le développement du très attendu BioShock 4 connaît de sérieuses difficultés. Si l’on en croit une petite...
Lors du tournoi EVO qui s’est tenu ce week-end, Arc System Works a officiellement dévoilé Lucy, l’héroïne de...
C’est peut-être pour ça que des centraux telephoniques sont en train de bruler ces derniers temps!
Mais c’est la fibre qu’ils devraient s’en prendre, car elle pas forcément nécéssaire à tout le monde et en plus elle est souvent plus cher, c’est ce que veulent ces opérateurs/voleurs, nous faire payer plus cher!
Pareil pour l’alimentaire où ils veulent nous faire payer plus cher!
Avec Macron, ce sont les plus pauvre qui trinquent!
Mars-Avril s’annoncent ytrès mal…
Je sens que ça ne peut qu’être virulent!