TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Les vidéos in-game ne peuvent pas mentir : le jeu Anthem propose un rendu graphique vraiment impressionnant, y compris d’ailleurs sur consoles. Développé par Bioware et édité par Electronic Arts, Anthem se présente comme un TPS futuriste qui semble bénéficier d’une gameplay faisant la part belle aux approches tactiques et à l’intelligence du joueur plutôt qu’à la capacité « testosteronnée » à foncer dans le tas. Mais la grande force du titre, c’est indéniablement la qualité de son rendu graphique qui semble presqu’en avance d’une génération de machines. Sur PC, la prouesse est forcément moins impressionnante étant donné que les meilleurs GPU (comme la GTX 1080 Ti) permettent déjà d’afficher un luxe de détails en 4K et 60 fps. Mais sur consoles, c’est en effet pratiquement du jamais vu (malgré la claque graphique de RDR2).

Cette qualité d’affichage sur consoles rend même un peu soupçonneux : le jeu tourne t-il au moins à 60 fps sur une PS4 Pro ou Xbox One X ? Et Malheureusement, la réponse de Michael Gamble, l’un des producteurs du projet chez Bioware, est catégorique : non, Anthem ne tournera pas à 60 fps sur consoles, même sur Xbox One X, et même à un affichage seulement FULL HD (1080p). Michael Gamble confirme que le studio a privilégié le rendu graphique sur les autres perfs (fps, résolution). Pas certain que cela soit vraiment le meilleur choix possible pour ce type de jeu. Anthem sera disponible sur PS4, Xbox One et PC le 22 février prochain.
No, we’ve prioritized visuals. We can look at prioritizing frame rate maybe as future thing https://t.co/WcLqgeAFb9
— Michael Gamble (@GambleMike) 18 janvier 2019
Contraint par le Digital Markets Act (DMA), WhatsApp va commencer à déployer son interopérabilité, permettant à ses...
Déjà tendu, le climat autour de X (ex-Twitter), se durcit encore. Le régulateur irlandais des médias, la Coimisiún na...
La Commission européenne a lancé une nouvelle offensive antitrust contre Google, soupçonnant le géant de la recherche...
Surprise : le studio poncle et Radical Forge ont lancé en « shadowdrop » (sans avoir prévenu en somme) la version VR...
Ubisoft traverse depuis plusieurs années désormais une forte zone de turbulences, et les évènements récents donnent...
Dans l’absolu, on peur avoir les 2, mais c’est pas pour toutes les bourses.
J’ai hate