TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Les pratiques suspicieuses de Facebook pour ce qui est du respect de la vie privée devraient lui coûter cher. Selon le Washington Post, la FTC (Commission fédérale du commerce des États-Unis) va infliger sa plus importante amende et c’est le réseau social aux 2,2 milliards d’utilisateurs qui y aurait droit.
Le précédent record est détenu par Google. En 2012, la FTC a infligé une amende de 22,5 millions de dollars au moteur de recherche pour qu’il améliore ses pratiques concernant la vie privée des utilisateurs. Dans le cas de Facebook, l’amende est annoncée pour être nettement plus importante. Un montant n’est pas communiqué toutefois.
Les régulateurs se seraient réunis pour discuter de l’amende record. Ce serait la première punition majeure contre Facebook aux États-Unis depuis le scandale de Cambridge Analytica. Il avait été révélé que la société d’extraction de données avait passé au crible les informations de 87 millions d’utilisateurs de Facebook sans leur permission.
La FTC n’a pas fait de commentaire public pour l’instant, étant donné qu’il le shutdown en ce moment même aux États-Unis. Facebook refuse également de dire un mot sur le sujet. Il n’est pas indiqué si le réseau social est déjà averti de l’amende ou s’il va la découvrir en même temps que nous.
Les géants de la tech ont décidé de miser des milliards de dollars au Royaume-Uni. Microsoft prévoit d’investir 30...
Nothing lance aujourd’hui ses écouteurs Ear (3) avec un boîtier partiellement en métal, un nouveau Super Mic...
Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...
Nvidia annonce aujourd’hui un investissement de 5 milliards de dollars dans Intel, marquant un tournant décisif pour le géant des...
Meta dévoile aujourd’hui la deuxième génération de ses lunettes connectées Ray-Ban, marquant une évolution...