TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Le 8 avril 2014 sera un jour important pour tous les utilisateurs de Windows XP : Microsoft arrêtera son support. Le système d’exploitation ne sera plus mis à jour, que ce soit en terme de nouveautés ou de correctifs (bugs…). A partir de cette date, Microsoft n’assurera également plus le service après-vente. Néanmoins, les utilisateurs pourront continuer à l’utiliser si cela les enchante. En revanche, il faudra prendre des précautions.

Microsoft a déclaré qu’il pourrait éventuellement stopper les mises à jour pour son antivirus gratuit « Microsoft Security Essentials ». Dans un communiqué transmis à ZDNet, il annonce « utiliser un antivirus sur un système d’exploitation sans plus aucun support technique n’est pas la solution adéquate pour se protéger des menaces ». Indirectement, et au fil du communiqué, Microsoft recommande l’utilisateur de se protéger. La seule méthode serait donc de se tourner vers des alternatives gratuites ou payantes.
Évidemment, une meilleure solution serait de passer à Windows 7 voire Windows 8. L’ordinateur doit rencontrer certains critères, notamment au niveau du processeur. Si c’est le cas, autant sauter le pas. Cependant, certaines machines ne sont pas assez puissantes pour migrer vers une nouvelle version. Il faut donc, comme dit au préalable, passer sur une alternative en terme d’antivirus.
Des chercheurs de l’université de Vienne ont révélé l’existence d’une faille critique au cœur de...
Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...
Quelques jours après le lancement de GPT-5.1, OpenAI frappe fort avec GPT-5.1-Codex-Max, un nouveau modèle agentique conçu...
Quatorze ans après le dernier épisode de la dernière saison de la série culte Stargate, l’impensable vient de e...
Amazon vient d’annoncer une évolution pour son service de streaming Prime Video : l’ajout de résumés vidéo...
19 Nov. 2025 • 22:43
19 Nov. 2025 • 22:17
19 Nov. 2025 • 19:00