TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Le 8 avril 2014 sera un jour important pour tous les utilisateurs de Windows XP : Microsoft arrêtera son support. Le système d’exploitation ne sera plus mis à jour, que ce soit en terme de nouveautés ou de correctifs (bugs…). A partir de cette date, Microsoft n’assurera également plus le service après-vente. Néanmoins, les utilisateurs pourront continuer à l’utiliser si cela les enchante. En revanche, il faudra prendre des précautions.
Microsoft a déclaré qu’il pourrait éventuellement stopper les mises à jour pour son antivirus gratuit « Microsoft Security Essentials ». Dans un communiqué transmis à ZDNet, il annonce « utiliser un antivirus sur un système d’exploitation sans plus aucun support technique n’est pas la solution adéquate pour se protéger des menaces ». Indirectement, et au fil du communiqué, Microsoft recommande l’utilisateur de se protéger. La seule méthode serait donc de se tourner vers des alternatives gratuites ou payantes.
Évidemment, une meilleure solution serait de passer à Windows 7 voire Windows 8. L’ordinateur doit rencontrer certains critères, notamment au niveau du processeur. Si c’est le cas, autant sauter le pas. Cependant, certaines machines ne sont pas assez puissantes pour migrer vers une nouvelle version. Il faut donc, comme dit au préalable, passer sur une alternative en terme d’antivirus.
Orange propose une nouvelle offre intéressante qui permet d’avoir un forfait mobile 5G gratuit. L’opérateur permet ainsi de...
Si l’on en croit des sources que l’on espère bien informées, xAI, la startup fondée par Elon Musk, a...
YouTube Music évolue (ou plutôt, expérimente) en limitant l’accès aux paroles des chansons pour ses utilisateurs...
Transformer une peinture en relief en hologramme couleur fidèle à l’original : voilà le défi relevé par une...
Google fait face à une nouvelle salve judiciaire : Penske Media, propriétaire de magazines emblématiques tels que Rolling Stone,...
15 Sep. 2025 • 15:01
15 Sep. 2025 • 14:05
15 Sep. 2025 • 12:40