TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Iliad, la maison mère de l’opérateur Free, a annoncé ce vendredi avoir établi ce qui présenté comme une « alliance stratégique » avec Jaguar Network au travers d’une prise de participation majoritaire au capital de l’entreprise, à savoir 75%.
Dans un communiqué, Iliad indique que cette transaction a été effectuée avec l’aide des actionnaires historiques et qu’elle inclut le rachat intégral de la participation du fonds d’investissement Naxicap. Le groupe ajoute que cette opération constitue une étape importante pour lui dans sa stratégie de développement pour adresser le marché des entreprises en s’appuyant sur les très fortes expertises et complémentarités entre les deux groupes et en s’associant à un entrepreneur reconnu.
Jaguar Network est un fournisseur souverain de services à très haute disponibilité à destination des entreprises et des marchés publics et l’un des leaders français du développement de technologies innovantes dans les marchés du cloud, des télécommunications et des « Smart Cities ». À l’issue de la transaction, Kevin Polizzi, fondateur de Jaguar Network, restera le dirigeant et actionnaire de l’entreprise à hauteur de 25% du capital.
Iliad précise que l’opération a été réalisée sur un multiple de 10,6 x l’Ebitda. L’acquisition des 75% du capital de Jaguar Network représente un investissement d’un peu moins de 100 millions d’euros.
WeTransfer, un service de transfert de fichiers, s’est fait remarquer ces derniers temps pour avoir modifié ses conditions...
La bataille pour protéger les mineurs des contenus pornographiques en ligne prend un tournant. Le Conseil d’État a validé...
La start-up française Mistral AI dévoile Voxtral, sa première gamme de modèles d’intelligence artificielle...
Le Conseil d’État, plus haute juridiction administrative, a invalidé aujourd’hui la suspension d’un arrêté...
ByteDance, la société mère de TikTok, développerait actuellement des lunettes de réalité mixte via sa filiale...