Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Les appareils électroniques peuvent être utilisés au décollage et à l’atterrissage d’un avion

Les appareils électroniques peuvent être utilisés au décollage et à l’atterrissage d’un avion

La Federal Aviation Administration (FAA) annonce l’utilisation possible des appareils électroniques tels des smartphones, des tablettes pendant le décollage et l’atterrissage des avions. L’agence gouvernementale chargée des règlementations et des contrôles concernant l’aviation civile aux États-Unis note que les passagers pourront lire des livres électroniques, jouer à des jeux ou encore regarder des vidéos pendant toutes les phases du vol (décollage, vol, atterrissage). Jusqu’à présent, ces activités pouvaient avoir lieu pendant le vol seulement. Il est toujours demandé d’activer le mode avion ou de couper les données cellulaires.

iPad dans un Avion
De leur côté, les compagnies aériennes devront certifier que leurs avions puissent tolérer les différentes interférences radio qui auront lieu depuis les appareils des passagers. Il ne faut pas qu’un problème opère avec les commandes du pilote qui, lui aussi, dispose d’appareils électroniques.

L’utilisation pourra être limitée selon certaines zones. Les circonstances météorologiques par exemple seront un facteur. Si la visibilité est mauvaise pour le pilote, les appareils devront être moins utilisés afin que toutes ses commandes soient fonctionnelles, et ce à 100%.

La mise en place de cette nouvelle règle prendra place d’ici la fin de l’année. Les appareils autorisés se doivent d’être « légers » selon la FAA qui cite les smartphones et les tablettes. Les ordinateurs portables ne sont pas mentionnés dans l’immédiat. Toutefois, certaines compagnies pourront éventuellement les autoriser. Une clarification à ce niveau est nécessaire.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Un commentaire pour cet article :

  1. Ah bah enfin ! Je commençais à me demander à quoi servait le mode Avion…

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |