TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Ring, une société rachetée par Amazon, est au cœur d’une polémique. Celui qui vend des sonnettes connectées et des caméras de surveillance est accusé de laisser ses employés avoir accès aux flux vidéo de chaque client, sans que personne ne soit au courant.
Depuis 2016, les employés de Ring peuvent consulter un flux vidéo simplement en entrant l’adresse e-mail d’un client, explique The Intercept. Le flux vidéo n’est pas chiffré, ce qui permet aux employés d’avoir un droit de regard. Officiellement, les employés ont accès aux vidéos pour repérer les différents éléments présents et les détailler. Pour le flux vidéo d’une caméra de surveillance en extérieur par exemple, un employé peut signaler où se trouvent les voitures, les personnes, les arbres, etc.
Le problème ici est que les employés peuvent regarder un flux vidéo précis à n’importe quel moment, qu’importe l’endroit dans le monde. Certains employés disent avoir assisté en direct à des personnes qui s’embrassent, à des vols et d’autres situations.
Que dit Ring sur cette affaire ? « Nous prenons très au sérieux la confidentialité et la sécurité des renseignements personnels de nos clients. Afin d’améliorer notre service, nous visionnons et annotons certaines vidéos. Ces vidéos proviennent exclusivement des flux vidéo publics venant de l’application Voisins », a indiqué un porte-parole. Sauf que les clients qui passent par l’application ne sont à aucun moment prévenus que le flux de leurs caméras de surveillance peut être analysé à tout moment, et c’est bien ça le problème.
TikTok annonce que son réseau social fermera ses portes ce dimanche, le 19 janvier 2025, aux États-Unis. Cela fait suite à...
Google a informé l’Union européenne qu’il ne s’engageait pas à intégrer le travail des organisations de...
Les robots humanoïdes G1 d’Unitree font leur footing dans la dernière vidéo publiée par la firme chinoise, et c’est...
L’année passée a été difficile pour l’émulation, avec une pression croissante de la part de Nintendo qui a...
Un incendie s’est déclaré à la Moss Landing Energy Storage Facility (en Californie), la plus grande installation de stockage...
18 Jan. 2025 • 7:13
17 Jan. 2025 • 20:46
17 Jan. 2025 • 19:21
17 Jan. 2025 • 18:52