KultureGeek Matériel et Accessoires Caméra : Ring laisse ses employés accéder à vos flux vidéo, à votre insu

Caméra : Ring laisse ses employés accéder à vos flux vidéo, à votre insu

11 Jan. 2019 • 19:02
0

Ring, une société rachetée par Amazon, est au cœur d’une polémique. Celui qui vend des sonnettes connectées et des caméras de surveillance est accusé de laisser ses employés avoir accès aux flux vidéo de chaque client, sans que personne ne soit au courant.

Ring Analyse Flux Video Camera Surveillance

Depuis 2016, les employés de Ring peuvent consulter un flux vidéo simplement en entrant l’adresse e-mail d’un client, explique The Intercept. Le flux vidéo n’est pas chiffré, ce qui permet aux employés d’avoir un droit de regard. Officiellement, les employés ont accès aux vidéos pour repérer les différents éléments présents et les détailler. Pour le flux vidéo d’une caméra de surveillance en extérieur par exemple, un employé peut signaler où se trouvent les voitures, les personnes, les arbres, etc.

Le problème ici est que les employés peuvent regarder un flux vidéo précis à n’importe quel moment, qu’importe l’endroit dans le monde. Certains employés disent avoir  assisté en direct à des personnes qui s’embrassent, à des vols et d’autres situations.

Que dit Ring sur cette affaire ? « Nous prenons très au sérieux la confidentialité et la sécurité des renseignements personnels de nos clients. Afin d’améliorer notre service, nous visionnons et annotons certaines vidéos. Ces vidéos proviennent exclusivement des flux vidéo publics venant de l’application Voisins », a indiqué un porte-parole. Sauf que les clients qui passent par l’application ne sont à aucun moment prévenus que le flux de leurs caméras de surveillance peut être analysé à tout moment, et c’est bien ça le problème.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Désolé, les commentaires sont fermés.

Les derniers articles

YouTube Icone Logo

YouTube s’attaque à l’abonnement Premium moins cher pris avec un VPN

20 Juin. 2024 • 20:42
1 Internet

YouTube Premium, l’abonnement qui retire les publicités sur le service de vidéos, coûte officiellement 12,99€/mois, mais...

"Cette décision a été prise dans le but de libérer tout le potentiel de chaque équipe et de leur fournir leur propre leadership et leur propre direction stratégique", a déclaré Wingefors. "C'est le début d'un nouveau chapitre, un chapitre dont j'ai l'intention de continuer à faire partie en tant qu'actionnaire actif, engagé et solidaire des trois nouvelles entités, avec un horizon toujours vert."

Le géant Embracer va utiliser l’IA dans ses jeux

20 Juin. 2024 • 19:59
1 Jeux vidéo

Difficile de joueur les étonnés. Quelques lois après un plan de licenciement massif et l’annulation de plusieurs jeux, et...

Intelligence Artificielle

Anthropic affirme que Claude 3.5 est meilleur que GPT-4o (oui mais…)

20 Juin. 2024 • 19:03
0 Science

Anthropic, une société d’IA fondée par d’anciens d’OpenAI – à l’instar de la nouvelle startup...

IA : Ilya Sutskever, ex-directeur scientifique d’OpenAI, fonde la société Safe Superintelligence, Inc

20 Juin. 2024 • 18:02
0
The Penguin Colin Farrell

The Penguin : nouvelle bande-annonce pour la série spin-off de The Batman

20 Juin. 2024 • 17:31
0 Geekeries

The Penguin se dévoile un peu aujourd’hui avec une nouvelle bande-annonce. La série, qui se veut un spin-off du film The Batman,...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site