Tendances :iOS 13iPhone 11Apple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Caméra : Ring laisse ses employés accéder à vos flux vidéo, à votre insu

Caméra : Ring laisse ses employés accéder à vos flux vidéo, à votre insu

Ring, une société rachetée par Amazon, est au cœur d’une polémique. Celui qui vend des sonnettes connectées et des caméras de surveillance est accusé de laisser ses employés avoir accès aux flux vidéo de chaque client, sans que personne ne soit au courant.

Depuis 2016, les employés de Ring peuvent consulter un flux vidéo simplement en entrant l’adresse e-mail d’un client, explique The Intercept. Le flux vidéo n’est pas chiffré, ce qui permet aux employés d’avoir un droit de regard. Officiellement, les employés ont accès aux vidéos pour repérer les différents éléments présents et les détailler. Pour le flux vidéo d’une caméra de surveillance en extérieur par exemple, un employé peut signaler où se trouvent les voitures, les personnes, les arbres, etc.

Le problème ici est que les employés peuvent regarder un flux vidéo précis à n’importe quel moment, qu’importe l’endroit dans le monde. Certains employés disent avoir  assisté en direct à des personnes qui s’embrassent, à des vols et d’autres situations.

Que dit Ring sur cette affaire ? « Nous prenons très au sérieux la confidentialité et la sécurité des renseignements personnels de nos clients. Afin d’améliorer notre service, nous visionnons et annotons certaines vidéos. Ces vidéos proviennent exclusivement des flux vidéo publics venant de l’application Voisins », a indiqué un porte-parole. Sauf que les clients qui passent par l’application ne sont à aucun moment prévenus que le flux de leurs caméras de surveillance peut être analysé à tout moment, et c’est bien ça le problème.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |