Tendances :iOS 13iPhone 11Apple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Des employés de Huawei et d’Orange arrêtés en Pologne pour des soupçons d’espionnage

Des employés de Huawei et d’Orange arrêtés en Pologne pour des soupçons d’espionnage

2019 démarre à peine, et Huawei est déjà cité dans une nouvelle affaire d’espionnage. On vient en effet d’apprendre que les autorités polonaises venaient d’arrêter le Directeur des ventes de Huawei en Pologne ainsi qu’un salarié polonais de l’opérateur Orange. Les deux individus, qui ont travaillé récemment sur les installations 5G de Huawei en Pologne, sont soupçonnés d’espionnage pour le compte du gouvernement chinois. L’employé de Huawei, un certain Weijing W. travaillait auparavant pour le consulat de Chine en Pologne avant de rejoindre les rangs de Huawei en 2011. Le salarié d’Orange incriminé dans l’affaire, Piotr D., aurait quant à lui fait partie du service de sécurité intérieur polonais. En somme, presque le début d’un bon roman d’espionnage…

La Chine, par l’entremise du Ministre chinois des affaires étrangères, s’est déclarée « particulièrement concernée » par l’arrestation de son ressortissant. Orange Pologne a de son côté confirmé qu’une perquisition s’était déroulée dans ses locaux. Voilà qui commence à être un peu redondant après l’arrestation au mois de décembre dernier de la CFO de Huawei, Meng Wanzhou, toujours pour des faits supposés d’espionnage.  Pour Huawei, l’accumulation de ce type d’affaires n’est pas une bonne nouvelle et pourrait finir par pousser nombre de pays à prendre des mesures de boycott. Si tel était le cas, les objectifs de croissance seraient forcément revus à la baisse.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |