Tendances : iOS 13iPhone 11Apple WatchSamsung Galaxy S11Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires [CES 2019] Hisense dévoile un téléviseur UHD composé de deux dalles LCD

[CES 2019] Hisense dévoile un téléviseur UHD composé de deux dalles LCD

Un tient vaut mieux que deux tu l’auras ? Pas pour le fabricant Hisense, qui a dévoilé lors du CES 2019 le Hisense ULED XD Dual Cell (ouf!), un téléviseur équipé de deux dalles LCD ! La première dalle est de définition UHD et la seconde, placée juste derrière, est en FULL HD. L’objectif de ce montage original est d’obtenir une qualité d’image proche de celle de l’OLED.

La seconde dalle LCD FULL HD est composée de pixels dont l’intensité varie en fonction de la luminosité, ce qui permettrait d’augmenter sensiblement le contraste natif de la dalle tout en éliminant pratiquement le phénomène de Blooming (sorte de flou lumineux autour des éléments affichés). La luminosité maximale serait ainsi proche des 2 900 cd/m² pour un contraste évalué à 200 000:1. Voilà qui est très prometteur, même s’il reste à évaluer d’autres aspects de la dalle (fidélité des couleurs, réflectance, angle de vision, etc.).

Ce téléviseur à la conception originale ne sera proposé, dans un premier temps, que sur le seul marché asiatique, mais son arrivée en Europe est prévue pour 2020.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |