Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XSamsung Galaxy S11Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Jeux vidéo Amazon préparerait son propre service de jeux vidéo en streaming

Amazon préparerait son propre service de jeux vidéo en streaming

Le marché du jeu vidéo en streaming intéresse beaucoup d’acteurs, dont les groupes présents sur Internet. Google a déjà dévoilé le projet Stream qui permet de jouer à des jeux (Assassin’s Creed Odyssey pour l’instant) depuis le navigateur Chrome. Aujourd’hui, il se murmure qu’Amazon prépare un service similaire.

Selon The Information, le commerçant en ligne a commencé à discuter de son projet auprès de plusieurs studios de développement en charge de différents jeux vidéo dans l’idée qu’ils adoptent sa plateforme. Le service ne serait pas du tout prêt cependant, il faudrait attendre au minimum 2020 pour le voir. Amazon ne dit rien sur le sujet pour l’instant, en tout cas.

Amazon a un gros coup à jouer puisqu’un tel service permettrait aux joueurs d’avoir accès à un catalogue de jeux sans avoir une console physique. Une simple connexion Internet suffit. De plus, Amazon dispose du service de vidéo en ligne le plus populaire pour ce qui est du jeu vidéo : Twitch. On imagine qu’Amazon a déjà des projets pour proposer aux joueurs un moyen rapide et efficace de diffuser leurs parties en direct sur Twitch sans équipement particulier, puisque tout passera par ses serveurs.

Quelques offres d’emplois postées par Amazon renforcent l’idée que le groupe travaille sur un tel service de streaming. L’une d’elles indique notamment : « Il s’agit d’une occasion rare d’assumer un rôle technique majeur pour créer les bases d’un marché de jeux AAA ».



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |