TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Orange a déjà annoncé Djingo, son assistant vocal qui concurrencera Siri, Alexa et Google Assistant. L’opérateur n’avait pas communiqué une date de disponibilité jusqu’à présent. C’est maintenant chose faite.

Interviewé sur Radio Classique, Stéphane Richard, le PDG d’Orange, a annoncé que Djingo sera lancé à la fin février. « C’est en test auprès de 5 000 personnes aujourd’hui. Une fois que cette période de test sera complètement finie, ça va être commercialisé, en principe, à partir de fin février 2019 », a indiqué le dirigeant qui assure utiliser Djingo toute la journée.
Il dit en avoir une enceinte dans son bureau, où il joue la radio par exemple en disant « OK Djingo ». Il donne d’autres exemples d’usage, comme la fonction pour répondre à un appel, contrôler sa télévision (avec la Livebox 4), gérer la domotique, mettre de la musique, faire des recherches sur Internet et plus encore.
Pour rappel, Djingo est l’assistant vocal d’Orange, mais c’est également le nom d’une enceinte connectée. Stéphane Richard note à ce sujet que Djingo sera disponible sous forme d’appareil (l’enceinte justement) et sous forme d’application. « Ceci étant dit, l’interface de base c’est la voix », déclare Stéphane Richard, qui assure que tout se contrôlera à la voix à l’avenir.
L’intelligence artificielle générative est une nouvelle fois au cœur d’une controverse majeure. L’Union...
Alors que plusieurs régions des États-Unis viennent d’être frappées par une tempête hivernale difficile à...
Le milliardaire tchèque Daniel Kretinsky passe à l’offensive pour sécuriser le contrôle de Fnac Darty. Via sa...
La Russie reviendrait-elle dans la course technologique mondiale ? Rosatom, l’agence nucléaire russe, affirme en tout cas avoir mis au point...
Ce n’est pas vraiment l’évolution qui était attendue par les utilisateurs du célèbre chatbot : certaines...