Tendances : iOS 13iPhone 11Apple WatchSamsung Galaxy S11Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Piratage des responsables politiques allemands : un étudiant de 20 ans reconnaît être le hacker

Piratage des responsables politiques allemands : un étudiant de 20 ans reconnaît être le hacker

L’identité de l’auteur du piratage des responsables politiques allemands qui a eu lieu la semaine dernière est connue aujourd’hui. Il s’agit d’un jeune homme de 20 ans qui est scolarisé et vit toujours chez ses parents.

Il a réussi à pirater et diffuser sur un compte Twitter des données confidentielles d’un millier de responsables politiques, dont la chancelière Angela Merkel, de journalistes et de personnalités publiques. Pour sa part, la ministre de la Justice Katarina Barley estime qu’il s’agit « d’une attaque contre la démocratie ».

« Concernant son motif, il a dit avoir été agacé par des propos publics » de ses victimes, a expliqué Georg Ungefuk, porte-parole du département de lutte contre la cybercriminalité au parquet de Francfort, au cours d’une conférence de presse. Il n’a pas partagé de détail supplémentaire. Il ajoute toutefois que même si les élus du parti d’extrême droite Alternative pour l’Allemagne (AfD) sont les seuls à avoir été épargnés, « il n’y a aucun indice objectif laissant conclure à une motivation politique ».

Le jeune homme a été interpellé dimanche à son domicile dans la région de Francfort. Mais son arrestation n’a été rendue publique que deux jours plus tard. Il a reconnu les faits et a affirmé avoir agi seul, puis a été remis en liberté étant donné qu’il a pleinement coopéré avec la police et en l’absence de tout danger de fuite, ont indiqué les autorités. Concernant le piratage, l’une des méthodes utilisées est à la portée de tous : le hacker a utilisé des mots de passe simples et a découvert que certains comptes de parlementaires étaient justement configurés avec les mots de passe en question.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Un commentaire pour cet article :

  1. Ce sont les parlementaires qui devraient être sanctionnés pour défaut de sécurisation. Exactement comme l’indique hadopi.
    Ce sont LEURS comptes ils sont donc responsables de leurs mot de passe ces je sais tout.

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |