TENDANCES
Comparateur
- AUTO
La fin de semaine n’est pas terrible pour l’Allemagne. Un hacker a mis en ligne les données personnelles de la chancelière allemande Angela Merkel, ainsi que celles de centaines de personnalités politiques. On retrouve notamment les adresses e-mail, les numéros de téléphone, les photos d’identité et plus encore.
Aucune donnée sensible émanant de la chancelière n’a été rendue publique à cette occasion, a assuré vendredi une porte-parole du gouvernement. Les personnes les plus touchées sont les autres personnalités politiques. « D’après une première analyse, sont concernés dans le monde politique des élus de tous horizons, aussi bien du Parlement européen, du Bundestag (la chambre des députés allemands), des parlements régionaux que des élus municipaux », a indiqué la porte-parole, précisant que le gouvernement prenait cette affaire très au sérieux.
Les données ont été diffusées via un compte Twitter (@_0rbit) avant Noël, sous forme de calendrier de l’Avent, mais les médias et le gouvernement n’en ont fait état que vendredi. Ce compte a depuis été bloqué par le réseau social. En attendant, le gouvernement allemand ne sait pas encore si les données ont été récupérées suite à une cyberattaque ou s’il s’agit d’une fuite en interne. Le réseau informatique central du gouvernement n’a lui pas été visé en tout cas.
L’Allemagne se charge maintenant d’enquêter pour savoir qui est le hacker, qui affirme agir seul et sans être rattaché à un groupe.
Orange semble avoir été pris de court par l’annonce de Free Mobile sur la disponibilité de la 5G SA (Standalone Access)....
Malgré un design controversé et un Elon Musk pour le moins « polarisant », le Cybertruck s’avère...
La Shine 2.0 d’Aurea Technologies est une éolienne portable conçue pour générer de l’électricité...
Electronic Arts vient de confirmer le développement du troisième et dernier volet de la saga Star Wars Jedi, toujours centré sur le...
19 Sep. 2024 • 9:55
19 Sep. 2024 • 8:39
18 Sep. 2024 • 21:23