Tendances :iOS 13iPhone 11Apple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Jeux vidéo Les renseignements français veulent espionner les joueurs de Fortnite, PUBG et d’autres jeux

Les renseignements français veulent espionner les joueurs de Fortnite, PUBG et d’autres jeux

Vous jouez à Fortnite ? Tendez l’oreille, il se peut que le service de renseignement français vous écoute. La Direction générale de la sécurité extérieure (DGSE) souhaite en effet être en mesure d’écouter les conversations des joueurs de Fortnite, PUBG, World of Warcraft, League of Legends ou encore Counter Strike.

L’intérêt ? Repérer certaines personnes qui passent par les espaces de discussion internes de ces jeux vidéo pour partager des informations. La DGSE a posté une offre de stage dans laquelle elle note que les jeux vidéo évoqués plus tôt sont « détournés de leur utilisation première ». Elle ajoute que « les moyens de communication mis à disposition dans ces jeux sont utilisés de manière furtive afin d’échanger de l’information spécifique ».

Le stagiaire a trois missions : effectuer une cartographie des principaux jeux vidéo multijoueur pour identifier des failles informatiques déjà découvertes, sélectionner un ou deux jeux particulièrement intéressants pour le service et de l’étudier pour en extraire les signatures réseau et tenter de découvrir de nouvelles failles informatiques, censées permettre à la DGSE d’accéder au contenu des discussions.

Est-ce que la DGSE peut déjà accéder aux conversations de ces jeux à ce jour ? Peut-être. Comme l’indique Le Monde, il n’est pas impossible que le service de renseignement mette en place ce type d’offre pour attirer de jeunes candidats.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

2 commentaires pour cet article :

  1. Fallait que ça arrive un jour… De toutes manières les conversations sur PS4 sont espionnées depuis longtemps, c’est de cette manière que s’étaient fait attrapés des terroristes me semble-t-il… On va maintenant plutôt se poser la question : Qu’est-ce qui n’est plus surveillé ?….

  2. Dans une série norvégienne un groupe qui complote contre le gouvernement passe par fortnite

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |