Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Intel va finalement fabriquer des puces ARM

Intel va finalement fabriquer des puces ARM

Intel est connu pour ces puces à architecture x86 qui équipent l’immense majorité des ordinateurs de bureau, portables et serveurs. L’architecture ARM a par contre su s’imposer sur les plateformes mobiles ces dernières années, devenant la principale concurrente pour celles d’Intel. Malgré cette concurrente, le fondeur se montre de plus en plus ouvert quant à la possibilité de fabriquer des puces à l’architecture concurrente.

intel_arm_logo
Intel va produire pour la première fois des puces ARM en 2014. C’est Altera, un partenaire Intel qui se spécialise dans les semi-conducteurs, qui s’est chargé de l’annonce lors de la  ARM TechCon qui se tient en ce moment à Santa Clara. Elle avait signé début 2013 un accord d’exclusivité avec le fondeur sur la production de FGPA en 14 nm (Field Programmable Gate Array, des puces flexibles qui peuvent être reconfigurés pour une tache précise après leur fabrication). Ses futurs SoC Stratix 10 seront fabriqués par Intel dès l’année prochaine.

« C’est énorme. Imaginez le processeur et le plus puissant et le plus avancé technologiquement fabriqué par les usines d’Intel, elles-mêmes à la pointe de la technologie« , a indiqué Nathan Brookwood, analyste chez Insight 64.

On comprend assez facilement l’intérêt de la démarche pour Intel. En produisant des processeurs avec cette architecture l’entreprise profite du succès d’ARM sur la mobilité tout en continuant d’améliorer de son coté ses processeurs Atom.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |