TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Microsoft expérimente actuellement un nouveau projet qui a pour nom Bali. Il a pour vocation de donner un peu de contrôle aux utilisateurs afin qu’ils soient en mesure d’en savoir davantage sur les données qui sont collectées à leur sujet.

Le projet a été repéré en premier par le compte Twitter Longhorn. « Microsoft Bali est un projet qui permet de supprimer toutes vos informations de connexion et du compte. Il est actuellement en bêta privée », peut-on lire dans un tweet. Séparément, ZDNet a trouvé la page liée à Bali sur le site de Microsoft mais elle est hors-ligne à l’heure où cet article est publié. N’importe qui disposant d’un code dédié était en mesure de l’entrer et avoir accès à la bêta.
Sur son site, Microsoft indiquait que Bali « permettra aux utilisateurs de stocker toutes les données qu’ils génèrent. Il permettra à l’utilisateur de visualiser, gérer, contrôler, partager et monétiser les données ». Le projet est actuellement géré par Microsoft Research.
Quand Microsoft proposera-t-il Bali à l’ensemble des utilisateurs ? Il faudra être patient, semble-t-il, parce que le groupe indique à ce stade que le projet en est à ses débuts. Aucune date n’est communiquée pour la disponibilité en version finale.
Le futur (ou la dystopie) est à nos portes : la start-up californienne 1X Technologies (fondée en Norvège) vient de lancer les...
Google s’apprête à activer par défaut la fonctionnalité « Toujours utiliser une connexion sécurisée...
Les rumeurs se sont plantées : Google a officiellement annoncé que de « nouveaux matériels Fitbit » seront lancés...
Une équipe internationale d’astronomes a observé un phénomène cosmique inédit, soit une explosion radio...
OpenAI a annoncé la finalisation de sa restructuration, une opération qui cimente sa structure hybride et clarifie ses liens avec son...
29 Oct. 2025 • 10:20
Le Moyen le plus simple pour un utilisateur de contrôler ses données, c’est tout simplement de ne pas ajouter de routines qui les récoltes :)