TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Facebook a déjà annoncé qu’un mode sombre était en préparation pour son application Messenger et serait bientôt disponible. Il se trouve que ce mode est maintenant arrivé, mais seulement dans quelques pays.

Jane Manchun Wong, qui a fouillé dans le code de Facebook Messenger sur Android, a réussi à l’activer manuellement. Comme on peut s’y attendre, toute l’interface qui apparaissait en blanc est maintenant noire. L’objectif est de faire du bien aux yeux, surtout le soir. Cela devrait aussi faire du bien aux smartphones qui sont équipés d’un écran OLED afin de réduire la consommation d’énergie. On notera toutefois que certains éléments sont gris et non noirs (comme la barre de recherche et les icônes au sein des réglages).
Quels sont les pays concernés par le mode sombre pour l’instant ? Bonne question, mais la réponse n’est pas connue malheureusement. Facebook inscrit le message suivant en tout cas au sein de son application : « Pendant que nous peaufinons le mode sombre, il n’apparaîtra pas partout dans Messenger ». Cela prouve que le développement du mode sombre n’est pas encore terminé et il faudra probablement attendre encore quelques semaines pour l’avoir partout dans le monde.
Pour rappel, Facebook a évoqué l’existence d’un mode sombre sur Messenger en octobre dernier.
Christopher Nolan a enfin levé le voile sur L’Odyssée, son prochain long-métrage dont la sortie en salles est fixée au...
Cette fois, les 2 milliards de dollars aux box-office ne sont pas gagnés d’avance : le retour sur Pandora a en effet provoqué un...
La ministre déléguée au Numérique, Anne Le Hénanff, confirme que le texte législatif visant à bannir les...
Depuis des siècles, l’étoile de Bethléem (ou de Noël) nourrit l’imaginaire collectif. Simple symbole religieux ou...
Air France a tranché : pour offrir un accès internet très haut débit à bord de ses avions, la compagnie aérienne...
4 commentaires pour cet article :