Tendances :iOS 13iPhone 11Apple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Les modérateurs de Facebook se basent sur des informations erronées pour approuver vos messages

Les modérateurs de Facebook se basent sur des informations erronées pour approuver vos messages

Facebook dispose de plus de deux milliards d’utilisateurs. Autant dire que la plateforme se doit d’avoir des modérateurs en place pour faire du nettoyage au niveau des messages déplacés postés par certains. Le New York Times dévoile quelques détails à ce sujet.

Le journal a pu mettre la main sur des documents PowerPoint sur lesquels les milliers de modérateurs chez Facebook se reposent pour déterminer si tel et tel contenu doit être retiré ou non. Le problème est que de nombreux documents sont anciens et/ou contiennent des informations erronées. L’un des diaporamas décrivait à tort un criminel de guerre bosniaque comme étant toujours un fugitif, tandis qu’une autre diapositive décrit incorrectement une loi indienne, par exemple.

Un autre point concerne la méthode de travail. Les modérateurs se reposent essentiellement sur l’outil Google Traduction quand un statut ou un commentaire publié n’est pas dans leur langue afin de déterminer si le contenu est haineux. Les modérateurs doivent prendre des décisions en l’espace de quelques secondes à chaque fois ; ils ont pour consigne d’approuver toute publication si personne n’arrive à la traduire.

Facebook compte plus de 7 500 modérateurs à ce jour. Plus de 1 400 documents PowerPoint sont utilisés par ces modérateurs. Facebook a pour sa part confirmé au New York Times l’authenticité des documents PowerPoint récupérés.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |