Tendances :iOS 13iPhone 11Apple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Android : un malware permet de récupérer de l’argent à partir d’un compte PayPal

Android : un malware permet de récupérer de l’argent à partir d’un compte PayPal

Découvert il y a quelques semaines par le chercheur en cybersécurité Lukas Stefanko (membre de l’ESET), un nouveau malware Android parviendrait même à cibler les comptes PayPal des utilisateurs. Ce malware ultra-virulent se planquerait dans les entrailles de l’app Optimization Android, à l’instar d’un véritable cheval de Troie. Il suffit que l’utilisateur active un service à priori anodin de l’app Optimization pour que le malware puisse alors accéder au compte PayPal et à d’autres applications installées sur le mobile. Les chercheurs de l’ESET expliquent que lors de leur phase de test du malware, ce dernier a essayé de transférer pas moins de 1000 euros à partir du compte PayPal (vers l’adresse PayPal du hacker), ce qui illustre bien la capacité de nuisance de ce type de logiciel.

Pire encore, le malware serait aussi capable de contourner les procédures d’authentification à deux facteurs de PayPal. « Les pirates n’échouent que si l’utilisateur a un solde PayPal insuffisant et aucune carte de paiement connectée au compte » explique l’ESET dans un communiqué. Et ce n’est pas tout : ce logiciel (très) malveillant peut aussi récupérer des données personnelles à partir des applications Gmail, Google Play et WhatsApp. Plus que jamais, les utilisateurs Android devront donc se méfier des applications gratuites dont ils ne connaissent pas la provenance.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |