Tendances :iOS 13iPhone 11Apple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Echo et Alexa : Amazon envoie 1 700 enregistrements audio d’un utilisateur à un autre par erreur

Echo et Alexa : Amazon envoie 1 700 enregistrements audio d’un utilisateur à un autre par erreur

Jolie gaffe du côté d’Amazon. Un utilisateur allemand équipé d’une enceinte Echo, qui embarque l’assistant Alexa, a eu la drôle surprise de recevoir pas moins de 1 700 fichiers sonores. Il s’agissait de conversations enregistrées chez une autre personne elle aussi équipée d’une enceinte Echo.

D’où viennent ces fichiers ? La personne que l’on entend dans les fichiers audio a fait une demande à Amazon pour récupérer ses enregistrements. C’est dans le cadre du Règlement général sur la protection des données (RGPD) qui est en place en Europe depuis mai dernier. Amazon a regroupé les fichiers et les a envoyés. Problème : ce n’était pas le bon destinataire.

Le magazine allemand C’T révèle que les enregistrements audio permettent d’entendre plusieurs conversations dans différentes pièces du foyer, dont le salon et les chambres à coucher, entre un homme et une femme. Amazon aurait pu se passer de cette affaire, mais la personne qui a reçu tous les fichiers audio a décidé de contacter les médias pour évoquer ce problème de confidentialité.

Qu’a fait Amazon après cette gaffe ? Pas grand-chose au départ et c’est bien ça le problème. En effet, la femme que l’on entend dans les enregistrements n’a pas été prévenue que ses discussions ont été partagées à un tiers par erreur. Amazon assure toutefois avoir pris contact avec les deux personnes depuis et avoir optimisé son processus d’envoi de fichiers audio.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

10 commentaires pour cet article :

  1. La Maromotte

    Tiens ça enregistre ?
    Je croyais que les sociétés informatiques américaines n’espionnaient ni les entreprises européennes, ni les citoyens européens ?

  2. Bien fait. Faut être idiot pour acheter ce genre de matériel

  3. La Maromotte

    Collabos du Fourteen eyes, comme les politiques

  4. Tout les appareils qui se déclenche a la voix ecoute tout ce que vous dites dans la journée. Dans ce cas là lacher vos smartphone tablette et enceintes pour ok google, dit siri etc….
    Et même vos pc avec cortana…..

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |