TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Jolie gaffe du côté d’Amazon. Un utilisateur allemand équipé d’une enceinte Echo, qui embarque l’assistant Alexa, a eu la drôle surprise de recevoir pas moins de 1 700 fichiers sonores. Il s’agissait de conversations enregistrées chez une autre personne elle aussi équipée d’une enceinte Echo.
D’où viennent ces fichiers ? La personne que l’on entend dans les fichiers audio a fait une demande à Amazon pour récupérer ses enregistrements. C’est dans le cadre du Règlement général sur la protection des données (RGPD) qui est en place en Europe depuis mai dernier. Amazon a regroupé les fichiers et les a envoyés. Problème : ce n’était pas le bon destinataire.
Le magazine allemand C’T révèle que les enregistrements audio permettent d’entendre plusieurs conversations dans différentes pièces du foyer, dont le salon et les chambres à coucher, entre un homme et une femme. Amazon aurait pu se passer de cette affaire, mais la personne qui a reçu tous les fichiers audio a décidé de contacter les médias pour évoquer ce problème de confidentialité.
Qu’a fait Amazon après cette gaffe ? Pas grand-chose au départ et c’est bien ça le problème. En effet, la femme que l’on entend dans les enregistrements n’a pas été prévenue que ses discussions ont été partagées à un tiers par erreur. Amazon assure toutefois avoir pris contact avec les deux personnes depuis et avoir optimisé son processus d’envoi de fichiers audio.
L’entreprise allemande Isar Aerospace a connu un lourd revers suite à l’échec du vol inaugural de sa fusée Spectrum....
YouTube a décidé de démonétiser deux chaînes particulièrement populaires, Screen Culture et KH Films,...
Six ans pour ça ? C’est la question que risquent fort de poser les amoureux de l’univers de League of Legends : Riot Games vient en...
Voici la liste des meilleurs films, séries, documentaires et animes qui rejoignent la plateforme de streaming Netflix (pour la France) en mars 2025...
Google a annoncé avoir bouché une faille de sécurité critique dans son navigateur Chrome pour Windows, exploitée par...
Je croyais que les sociétés informatiques américaines n’espionnaient ni les entreprises européennes, ni les citoyens européens ?
Et même vos pc avec cortana…..
Cette industrie est pénible pour toutes les autres.