Tendances :iOS 13iPhone 11Apple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Sphero arrête les jouets-robots sous licence Disney

Sphero arrête les jouets-robots sous licence Disney

Le Sphero BB-8 ou la réplique de Flash McQueen sont sans doute ce qui se fait de mieux en matière de jouet-robot, mais il faudra désormais se contenter de modèles inanimés. Sphero vient en effet de confirmer dans les colonnes de The Verge que son partenariat avec Disney ne serait pas reconduit. Paul Berberian, le CEO de Sphero, explique en effet que les robots sous licence ne se vendent plus assez passé la période de sortie en salles de certains films Star Wars ou de dessins animés. Des millions de Sphero BB-8 se sont certes écoulés, mais les licences coûtent visiblement très cher à la petite startup et les ventes auraient largement décliné dès lors que Star Wars VII a quitté le haut de l’affiche.

Pire encore, les données relevées par Sphero indiqueraient que les jouets-robots sous licence prennent rapidement la poussière, à contrario des Sphero « éducatifs » qui continuent d’être utilisés dans le cadre d’activités d’apprentissage de la robotique. Paul Berberian promet cependant que le SAV et le support logiciel seront assurés normalement pendant au moins deux ans. Entre les coûts des licences et ceux nécessaires pour la réalisation de robots fidèles aux personnages des films, Sphero a même fini par connaître des soucis de trésorerie… qui n’ont pas été compensés par les volumes de ventes. Dommage.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |