TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Le Sphero BB-8 ou la réplique de Flash McQueen sont sans doute ce qui se fait de mieux en matière de jouet-robot, mais il faudra désormais se contenter de modèles inanimés. Sphero vient en effet de confirmer dans les colonnes de The Verge que son partenariat avec Disney ne serait pas reconduit. Paul Berberian, le CEO de Sphero, explique en effet que les robots sous licence ne se vendent plus assez passé la période de sortie en salles de certains films Star Wars ou de dessins animés. Des millions de Sphero BB-8 se sont certes écoulés, mais les licences coûtent visiblement très cher à la petite startup et les ventes auraient largement décliné dès lors que Star Wars VII a quitté le haut de l’affiche.
Pire encore, les données relevées par Sphero indiqueraient que les jouets-robots sous licence prennent rapidement la poussière, à contrario des Sphero « éducatifs » qui continuent d’être utilisés dans le cadre d’activités d’apprentissage de la robotique. Paul Berberian promet cependant que le SAV et le support logiciel seront assurés normalement pendant au moins deux ans. Entre les coûts des licences et ceux nécessaires pour la réalisation de robots fidèles aux personnages des films, Sphero a même fini par connaître des soucis de trésorerie… qui n’ont pas été compensés par les volumes de ventes. Dommage.
Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits Hig-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...
WhatsApp devait partager les données des utilisateurs avec Facebook à compter du 8 février, mais c’est finalement...
Microsoft l’assure : « 2021 sera une année formidable pour les joueurs Xbox » avec plusieurs exclusivités. Le...
Signal est actuellement en panne, avec l’impossibilité d’envoyer ou recevoir des messages. Cette panne intervient peu de temps...
Bouygues Telecom a pour ambition de dépasser son concurrent SFR et devenir le deuxième opérateur en France. Il veut également...