TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Hier, l’Arcep, le régulateur des télécoms, a publié un rapport classant les opérateurs selon le nombre de plaintes reçues par les clients. SFR a été le plus mauvais élève, là où Orange s’en sort le mieux. SFR n’a pas aimé cette dernière place et le fait savoir publiquement.
Alain Weill, le PDG d’Altice (maison mère de SFR), estime que le rapport est « de très mauvaise foi » et « incomplet ». Il commence en critiquant l’Arcep qui propose ce type d’annonces, alors que ce n’est pas à lui de le faire selon ses dires. « D’abord l’Arcep n’a pas pour mission de jouer aux associations de consommateurs, mais en plus elle le fait très maladroitement. L’étude ne tient pas compte des tendances de SFR qui évoluent considérablement et l’écart de notation entre les opérateurs n’est pas si important que ça », a-t-il expliqué lors d’une audition au Sénat ce mercredi.
Le dirigeant critique également l’Arcep sur le fait que le régulateur veut un peu trop en faire de nos jours, quitte à pointer du doigt les opérateurs plutôt que les encourager. « Je regrette que certaines des initiatives de l’Arcep, trop nombreuses à mon goût, soient plutôt pour dénoncer le travail ou les difficultés des opérateurs sans les encourager en parallèle », a-t-il dit. « Je voudrais que l’information soit plus rigoureuse parce qu’aujourd’hui la réalité ne correspond pas au message qu’ils ont fait passer. C’est préjudiciable pour nous, et c’est préjudiciable pour nos recrutements », a-t-il ajouté.
Selon les chiffres de l’Arcep, SFR affiche entre 30 à 35 alertes pour 100 000 clients, suivi par Free avec 25 à 30 alertes, Bouygues avec 20 à 25, et Orange avec 15 à 20. L’Arcep a précisé qu’elle avait ouvert une enquête formelle sur les problèmes rencontrés par des abonnés fixes de SFR à la suite de ces remontées du terrain.
Disney a enregistré un nouveau succès avec Vaiana 2, qui a franchi la barre du milliard de dollars au box-office mondial. Initialement...
TikTok annonce que son réseau social fermera ses portes ce dimanche, le 19 janvier 2025, aux États-Unis. Cela fait suite à...
Google a informé l’Union européenne qu’il ne s’engageait pas à intégrer le travail des organisations de...
Les robots humanoïdes G1 d’Unitree font leur footing dans la dernière vidéo publiée par la firme chinoise, et c’est...
19 Jan. 2025 • 17:47
19 Jan. 2025 • 16:57
19 Jan. 2025 • 9:52
19 Jan. 2025 • 8:35