Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XSamsung Galaxy S11Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes SFR à la première place des plaintes de clients : l’opérateur critique le rapport de l’Arcep

SFR à la première place des plaintes de clients : l’opérateur critique le rapport de l’Arcep

Hier, l’Arcep, le régulateur des télécoms, a publié un rapport classant les opérateurs selon le nombre de plaintes reçues par les clients. SFR a été le plus mauvais élève, là où Orange s’en sort le mieux. SFR n’a pas aimé cette dernière place et le fait savoir publiquement.

Alain Weill, le PDG d’Altice (maison mère de SFR), estime que le rapport est « de très mauvaise foi » et « incomplet ». Il commence en critiquant l’Arcep qui propose ce type d’annonces, alors que ce n’est pas à lui de le faire selon ses dires. « D’abord l’Arcep n’a pas pour mission de jouer aux associations de consommateurs, mais en plus elle le fait très maladroitement. L’étude ne tient pas compte des tendances de SFR qui évoluent considérablement et l’écart de notation entre les opérateurs n’est pas si important que ça », a-t-il expliqué lors d’une audition au Sénat ce mercredi.

Le dirigeant critique également l’Arcep sur le fait que le régulateur veut un peu trop en faire de nos jours, quitte à pointer du doigt les opérateurs plutôt que les encourager. « Je regrette que certaines des initiatives de l’Arcep, trop nombreuses à mon goût, soient plutôt pour dénoncer le travail ou les difficultés des opérateurs sans les encourager en parallèle », a-t-il dit. « Je voudrais que l’information soit plus rigoureuse parce qu’aujourd’hui la réalité ne correspond pas au message qu’ils ont fait passer. C’est préjudiciable pour nous, et c’est préjudiciable pour nos recrutements », a-t-il ajouté.

Selon les chiffres de l’Arcep, SFR affiche entre 30 à 35 alertes pour 100 000 clients, suivi par Free avec 25 à 30 alertes, Bouygues avec 20 à 25, et Orange avec 15 à 20. L’Arcep a précisé qu’elle avait ouvert une enquête formelle sur les problèmes rencontrés par des abonnés fixes de SFR à la suite de ces remontées du terrain.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |