KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes SFR arrive à la première place… des plaintes de clients

SFR arrive à la première place… des plaintes de clients

11 Déc. 2018 • 18:04
12

SFR va devoir faire des efforts. L’Arcep, le régulateur des télécoms, annonce qu’il est l’opérateur qui a reçu le plus de plaintes de clients pour différentes raisons.

Plaintes Clients SFR Alerte ARCEP 1024x588

SFR affiche entre 30 à 35 alertes pour 100 000 clients, suivi par Free avec 25 à 30 alertes, Bouygues avec 20 à 25 et Orange avec 15 à 20. Ces alertes (34 000 au total) ont été reçues par l’Arcep via e-mail, courrier, téléphone ou site Internet, dans le cadre du dispositif « J’alerte l’Arcep » mis en place il y a un an.

Séparément, l’Arcep a demandé à Médiamétrie de mener un sondage auprès des Français pour voir quel est l’opérateur le moins bien noté au niveau de la satisfaction. Là encore, SFR est le plus mauvais élève avec une note de 6,6 sur 10 pour le fixe et 6,8 sur 10 pour le mobile. Free et Orange sont les mieux notés dans les deux compartiments avec des notes identiques de 7,6 sur le fixe et 7,5 sur le mobile. Bouygues Telecom se situe entre les deux, avec des notes de 7,4 sur le fixe et 7,2 sur le mobile.

L’Arcep annonce avoir ouvert une enquête formelle sur les problèmes rencontrés par des abonnés fixes de SFR qui ont des difficultés à quitter l’opérateur, malgré les dispositions sur la portabilité du numéro fixe. Certains par exemple ont continué à être prélevés alors même qu’ils avaient changé d’opérateur. L’enquête peut mener à des mises en demeure et à des sanctions financières (jusqu’à 3% du chiffre d’affaires si les mises en demeure restent sans effet).

Signaler une erreur dans le texte

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

12 commentaires pour cet article :

  • Just me
    Pour être employé de sfr, je pense que ce chiffre est encore en deçà de la réalité. On nous pousse à voler les clients.
    • Jisatsu83(via l'app )
      me C’est vrai que nous chez Orange on nous demande pas faire la même chose ^^
      SFR a fait une grosse erreur au lieu de miser sur la FTTH à miser sur la FTTB de Numericable ce qui engendre des merdes ^^
      De plus faudrait juste revoir « votre » service client qui n’est la que pour vendre mais ne comprend rien à l’attente clientèle
      • Garario(via l'app )
        Le service client de chez orange laisse aussi à désirer, dès lors que l’on demande une information des plus explicite à savoir pourquoi le débit internet qualifiable de très mauvais (parce que oui, 400ko en 2018 c’est minable et orange qui prétend être le premier opérateur en France haha bonne blague…) sur la ligne et pourquoi après une légère hausse (monté jusqu’à 600ko !!! Rendez vous compte !!!) c’est redescendu ? Suite à cela la seul réponse est « nous n’en savons rien » … Woaw que dire de plus notre réseau est tellement mauvais que l’on utilise la 4G de nos smartphones pour internet alors que l’on paye une boxe pleine balle… et d’après vous on qualifie ça de quoi ? Vole ? Extorsion ? Mensonge ? Vous avez le chois mais je les regroupe tous dans la catégorie « nul »
        Tous ça pour dire qu’un opérateur n’est pas meilleur que d’autres loin de là! Parce que c’est avant tout grâce au clients que les vendeurs vendent ! Donc il serait temps de tenir ces promesses et de changé les choses pour qu’elles soit convenable d’un côté autant que de l’autre. A bon entendeur 😉
  • Gaja51(via l'app )
    Sfr sont des voleurs ca c’est pas nouveau !!! Free a Blacklistés 300000 téléphones dont des gens honnêtes !!! Fuyez ces 2 operateurs!!
    • CocaCola2.0(via l'app )
      Oui Free a fait blacklister des téléphones de location qui ne leur ont pas été rendus et c’est tout à fait normal. Ceux qui se sont fait refourguer ces téléphones sur leboncoin feront plus attention la prochaine fois, en demandant une facture par exemple. Eh ouais on peut avoir le beurre, l’argent du beurre et la crémière.
      • Lovehornby(via l'app )
        Quel profit pour free d’avoir fait blacklister ces téléphones plutôt que d’avoir poursuivi en justice les « voleurs » pour récupérer leur argent.
      • CocaCola2.0(via l'app )
        Le même qu’Apple qui bloque ses iPhones/iPad/mac lorsqu’ils sont volés dans leurs boutiques.
      • CocaCola2.0(via l'app )
        L’un n’empêche pas l’autre.
        Simplement en attendant que la justice traite ces affaires cela empêche que les téléphones soient revendus puisqu’ils ne fonctionnent plus (à part pour pièces), si évidemment ils n’ont pas déjà été vendu à des incrédules qui auront donc l’amer surprise de s’être faite avoir.
  • CocaCola2.0(via l'app )
    on peut pas*
  • psykokwak
    Ce n’est pas surprenant !
    D’ailleurs, je me demande pourquoi est-ce que les gens s’abonnent toujours chez eux et/ou y restent.

    Non pas que les autres opérateurs soient formidables, mais au moins un peu moins pire…

  • Lovehornby(via l'app )
    La plupart ont été blacklistés plus d’un an après leur non-restitution. Free refuse de communiquer le nom des anciens locataires au personnes lésées pour qu’elles puissent porter plainte. Il s’avérerait même que d’ancien locataires seraient toujours chez free. Et pour l’instant aucune traces de ces 300000 procédures de justice. Ces téléphones n’ont étés blacklistés que pour réfuter un argument des avocats d’orange dans un procès.
    Apple ne blackliste pas les appareils volés mais les bloque complètement des les premières heures suivant le vol.

Laisser un commentaire

Sauvegarder mon pseudo et mon adresse e-mail pour la prochaine fois.

Quelques règles à respecter :
  • 1. Restez dans le sujet de l'article
  • 2. Respectez les autres lecteurs : pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
  • 3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
  • 4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles


Les derniers articles

Tournesol algorithme anti infox

Tournesol : l’algorithme qui veut lutter contre les infox

15 Mai. 2021 • 12:24
0 Internet

Des chercheurs en informatique ont récemment développé une plateforme qui vise à lutter contre les infox ou fausses...

Google mode sombre

Google : vous pouvez désormais passer en mode sombre sur votre PC (et comment faire)

15 Mai. 2021 • 11:10
0 Internet

Nous sommes nombreux à être fans du mode sombre quand nous utilisons notre portable et nos applications favorites. Dans le cas particulier de...

Jeff-Bezos-Blue-Origin

Blue Origin : Comment Jeff Bezos a tout fait pour rattraper SpaceX

15 Mai. 2021 • 10:38
1 Hors-Sujet

Quand il est question d’espace, les premiers qui occupent généralement le devant de la scène sont la Nasa et SpaceX. Toutefois,...

Promo deals

🔥 [#BonPlan] Les promos high-tech du 14 mai

14 Mai. 2021 • 20:53
0 Promos

Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...

Facebook Application Logo

Facebook échoue à bloquer une enquête pour le transfert de données Europe/USA

14 Mai. 2021 • 20:03
0 Internet

La Haute cour de justice d’Irlande a autorisé la Commission irlandaise pour la protection des données (DPC) à reprendre une...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site