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SFR arrive à la première place… des plaintes de clients

11 Déc. 2018 • 18:04
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SFR va devoir faire des efforts. L’Arcep, le régulateur des télécoms, annonce qu’il est l’opérateur qui a reçu le plus de plaintes de clients pour différentes raisons.

Plaintes Clients SFR Alerte ARCEP

SFR affiche entre 30 à 35 alertes pour 100 000 clients, suivi par Free avec 25 à 30 alertes, Bouygues avec 20 à 25 et Orange avec 15 à 20. Ces alertes (34 000 au total) ont été reçues par l’Arcep via e-mail, courrier, téléphone ou site Internet, dans le cadre du dispositif « J’alerte l’Arcep » mis en place il y a un an.

Séparément, l’Arcep a demandé à Médiamétrie de mener un sondage auprès des Français pour voir quel est l’opérateur le moins bien noté au niveau de la satisfaction. Là encore, SFR est le plus mauvais élève avec une note de 6,6 sur 10 pour le fixe et 6,8 sur 10 pour le mobile. Free et Orange sont les mieux notés dans les deux compartiments avec des notes identiques de 7,6 sur le fixe et 7,5 sur le mobile. Bouygues Telecom se situe entre les deux, avec des notes de 7,4 sur le fixe et 7,2 sur le mobile.

L’Arcep annonce avoir ouvert une enquête formelle sur les problèmes rencontrés par des abonnés fixes de SFR qui ont des difficultés à quitter l’opérateur, malgré les dispositions sur la portabilité du numéro fixe. Certains par exemple ont continué à être prélevés alors même qu’ils avaient changé d’opérateur. L’enquête peut mener à des mises en demeure et à des sanctions financières (jusqu’à 3% du chiffre d’affaires si les mises en demeure restent sans effet).

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12 commentaires pour cet article :

  • Just me
    Pour être employé de sfr, je pense que ce chiffre est encore en deçà de la réalité. On nous pousse à voler les clients.
    • Jisatsu83(via l'app )
      me C’est vrai que nous chez Orange on nous demande pas faire la même chose ^^
      SFR a fait une grosse erreur au lieu de miser sur la FTTH à miser sur la FTTB de Numericable ce qui engendre des merdes ^^
      De plus faudrait juste revoir « votre » service client qui n’est la que pour vendre mais ne comprend rien à l’attente clientèle
      • Garario(via l'app )
        Le service client de chez orange laisse aussi à désirer, dès lors que l’on demande une information des plus explicite à savoir pourquoi le débit internet qualifiable de très mauvais (parce que oui, 400ko en 2018 c’est minable et orange qui prétend être le premier opérateur en France haha bonne blague…) sur la ligne et pourquoi après une légère hausse (monté jusqu’à 600ko !!! Rendez vous compte !!!) c’est redescendu ? Suite à cela la seul réponse est « nous n’en savons rien » … Woaw que dire de plus notre réseau est tellement mauvais que l’on utilise la 4G de nos smartphones pour internet alors que l’on paye une boxe pleine balle… et d’après vous on qualifie ça de quoi ? Vole ? Extorsion ? Mensonge ? Vous avez le chois mais je les regroupe tous dans la catégorie « nul »
        Tous ça pour dire qu’un opérateur n’est pas meilleur que d’autres loin de là! Parce que c’est avant tout grâce au clients que les vendeurs vendent ! Donc il serait temps de tenir ces promesses et de changé les choses pour qu’elles soit convenable d’un côté autant que de l’autre. A bon entendeur 😉
  • Gaja51(via l'app )
    Sfr sont des voleurs ca c’est pas nouveau !!! Free a Blacklistés 300000 téléphones dont des gens honnêtes !!! Fuyez ces 2 operateurs!!
    • CocaCola2.0(via l'app )
      Oui Free a fait blacklister des téléphones de location qui ne leur ont pas été rendus et c’est tout à fait normal. Ceux qui se sont fait refourguer ces téléphones sur leboncoin feront plus attention la prochaine fois, en demandant une facture par exemple. Eh ouais on peut avoir le beurre, l’argent du beurre et la crémière.
      • Lovehornby(via l'app )
        Quel profit pour free d’avoir fait blacklister ces téléphones plutôt que d’avoir poursuivi en justice les « voleurs » pour récupérer leur argent.
      • CocaCola2.0(via l'app )
        Le même qu’Apple qui bloque ses iPhones/iPad/mac lorsqu’ils sont volés dans leurs boutiques.
      • CocaCola2.0(via l'app )
        L’un n’empêche pas l’autre.
        Simplement en attendant que la justice traite ces affaires cela empêche que les téléphones soient revendus puisqu’ils ne fonctionnent plus (à part pour pièces), si évidemment ils n’ont pas déjà été vendu à des incrédules qui auront donc l’amer surprise de s’être faite avoir.
  • CocaCola2.0(via l'app )
    on peut pas*
  • psykokwak
    Ce n’est pas surprenant !
    D’ailleurs, je me demande pourquoi est-ce que les gens s’abonnent toujours chez eux et/ou y restent.

    Non pas que les autres opérateurs soient formidables, mais au moins un peu moins pire…

  • Lovehornby(via l'app )
    La plupart ont été blacklistés plus d’un an après leur non-restitution. Free refuse de communiquer le nom des anciens locataires au personnes lésées pour qu’elles puissent porter plainte. Il s’avérerait même que d’ancien locataires seraient toujours chez free. Et pour l’instant aucune traces de ces 300000 procédures de justice. Ces téléphones n’ont étés blacklistés que pour réfuter un argument des avocats d’orange dans un procès.
    Apple ne blackliste pas les appareils volés mais les bloque complètement des les premières heures suivant le vol.

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