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SFR va devoir faire des efforts. L’Arcep, le régulateur des télécoms, annonce qu’il est l’opérateur qui a reçu le plus de plaintes de clients pour différentes raisons.
SFR affiche entre 30 à 35 alertes pour 100 000 clients, suivi par Free avec 25 à 30 alertes, Bouygues avec 20 à 25 et Orange avec 15 à 20. Ces alertes (34 000 au total) ont été reçues par l’Arcep via e-mail, courrier, téléphone ou site Internet, dans le cadre du dispositif « J’alerte l’Arcep » mis en place il y a un an.
Séparément, l’Arcep a demandé à Médiamétrie de mener un sondage auprès des Français pour voir quel est l’opérateur le moins bien noté au niveau de la satisfaction. Là encore, SFR est le plus mauvais élève avec une note de 6,6 sur 10 pour le fixe et 6,8 sur 10 pour le mobile. Free et Orange sont les mieux notés dans les deux compartiments avec des notes identiques de 7,6 sur le fixe et 7,5 sur le mobile. Bouygues Telecom se situe entre les deux, avec des notes de 7,4 sur le fixe et 7,2 sur le mobile.
L’Arcep annonce avoir ouvert une enquête formelle sur les problèmes rencontrés par des abonnés fixes de SFR qui ont des difficultés à quitter l’opérateur, malgré les dispositions sur la portabilité du numéro fixe. Certains par exemple ont continué à être prélevés alors même qu’ils avaient changé d’opérateur. L’enquête peut mener à des mises en demeure et à des sanctions financières (jusqu’à 3% du chiffre d’affaires si les mises en demeure restent sans effet).
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22 Nov. 2024 • 14:56
22 Nov. 2024 • 12:50
SFR a fait une grosse erreur au lieu de miser sur la FTTH à miser sur la FTTB de Numericable ce qui engendre des merdes ^^
De plus faudrait juste revoir « votre » service client qui n’est la que pour vendre mais ne comprend rien à l’attente clientèle
Tous ça pour dire qu’un opérateur n’est pas meilleur que d’autres loin de là! Parce que c’est avant tout grâce au clients que les vendeurs vendent ! Donc il serait temps de tenir ces promesses et de changé les choses pour qu’elles soit convenable d’un côté autant que de l’autre. A bon entendeur 😉
Simplement en attendant que la justice traite ces affaires cela empêche que les téléphones soient revendus puisqu’ils ne fonctionnent plus (à part pour pièces), si évidemment ils n’ont pas déjà été vendu à des incrédules qui auront donc l’amer surprise de s’être faite avoir.
D’ailleurs, je me demande pourquoi est-ce que les gens s’abonnent toujours chez eux et/ou y restent.
Non pas que les autres opérateurs soient formidables, mais au moins un peu moins pire…
Apple ne blackliste pas les appareils volés mais les bloque complètement des les premières heures suivant le vol.