TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Huawei n’aura pas trop eu le temps de sabrer le champagne suite à ses excellentes ventes de smartphones; le fabricant, désormais second mondial devant Apple, fait face à une multitude de mauvaises nouvelles, entre les annonces d’interdiction de ventes dans plusieurs pays, les tensions commerciales entre les Etats-Unis et la Chine, sans même parler de l’arrestation le 1er décembre de la directrice financière de Huawei (qui n’est autre que la fille du fondateur de Huawei).
Pour ne rien arranger, le Japon pourrait à son tour fermer la porte au fabricant. Le gouvernement japonais serait en effet sur le point d’interdire totalement la vente de produits et services Huawei (smartphones inclus donc), ce qui serait un dur coup pour Huawei sur l’un des principaux marchés mobiles. Cette interdiction (pas encore confirmée) serait justifiée par des craintes sur la sécurité informatique du pays, Huawei étant soupçonné d’être un cheval de Troie des services de renseignement chinois.
Les observateurs se demandent aussi dans quelle mesure Donald Trump pourrait peser sur les décisions japonaises, sachant que les Etats-Unis et le Japon sont deux partenaires stratégiques et que la Maison Blanche aurait demandé à ses alliés de se méfier particulièrement de Huawei. Sans les marchés américains, Australiens et peut-être demain japonais ou allemands, les perspectives de croissance de Huawei risquent très vite d’être revues à la baisse.
Un problème gênant de la première Switch a été le Joy-Con Drift au niveau des manettes. Cela a eu un impact sur...
Donald Trump a annoncé aujourd’hui prolonger de 75 jours l’échéance imposée à TikTok pour trouver un...
Amazon franchit une étape clé dans son projet d’Internet spatial avec le lancement imminent des premiers satellites de sa...
L’autorité irlandaise de protection des données (DPC) s’apprête à infliger une amende de 500 millions d’euros...
Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...
Soupçonné ? Y’a mm pas de preuve et pourtant, la marque est en train d’être black-listé partout, c’est pratique, comme ça, seront tranquille pour vendre leurs smartphones a 900 euros.
De plus c’est tellement pratique d’accuser la chine alors que les USA/Europe font certainement exactement pareil.