TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Disney prépare le terrain pour Disney+, son futur service de streaming qui viendra concurrencer Netflix. Il sera d’abord lancé aux États-Unis à la fin 2019. Il faudra attendre 2020 pour le voir en France et en Europe de manière plus générale.

« Il s’adressera aux familles et diffusera nos meilleures franchises en exclusivité : Disney, Marvel, Star Wars, Pixar, Avatar, et même National Geographic », indique Kevin Mayer, président du « direct-to-consumer » et de l’international chez Disney auprès du magazine Capital. « À cela s’ajouteront de nombreux programmes originaux sur lesquels nous travaillons, dont une nouvelle série Star Wars », ajoute le responsable.
Détail fort intéressant, il explique que la France compte beaucoup pour Disney et que le pays aura le droit à quelques exclusivités. « La France est un marché très important pour nous. Ces programmes seront exclusifs pour la France dans un premier temps. Mais s’ils marchent, ils auront vocation à être diffusés sur tous nos territoires », a-t-il indiqué.
Quel va être le prix de Disney+ ? Bob Iger, le PDG de Disney, a déjà dit que le tarif serait inférieur à celui demandé par Netflix. Kevin Mayer réitère ses propos ici. « Je peux vous assurer une chose : ce sera moins cher que Netflix ! », sans en dire plus. À titre d’information, les offres de Netflix s’échelonnent de 7,99€/mois à 13,99€/mois.
Meta déploie aujourd’hui de nouvelles fonctionnalités logicielles pour ses lunettes connectées Ray-Ban Meta et Oakley Meta...
OpenAI déploie aujourd’hui une évolution de son outil de générations d’images par intelligence artificielle avec...
Instagram étend sa zone d’influence avec une application pensée spécifiquement pour le téléviseur....
Après des mois de rumeurs et une campagne de teasing savamment orchestrée, le réalisateur américain Steven Spielberg...
PayPal a déposé une demande auprès des régulateurs américains pour fonder sa propre banque, baptisée PayPal...
2 commentaires pour cet article :