TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Microsoft annonce aujourd’hui du changement pour son navigateur Edge qui a fait ses débuts avec Windows 10. Il va changer de moteur de rendu et être disponible sur de nouvelles plateformes.

Depuis le départ, Edge utilise EdgeHTML, un moteur de rendu propriétaire de Microsoft. Tout n’a pas été parfait avec quelques bugs rencontrés par les utilisateurs, encore aujourd’hui. Microsoft a par conséquent pris la décision d’abandonner EdgeHTML et passer sur le projet Chromium. Il est open source et se veut déjà utilisé par Chrome de Google. Chrome et la nouvelle version d’Edge auront donc le même moteur de rendu.
Pourquoi ce choix ? Pour deux raisons. Microsoft explique d’abord que l’expérience Web va être unifiée sachant que les développeurs n’auront plus besoin de faire des ajustements spécifiques pour Chrome et d’autres réglages pour Edge. Microsoft indique ensuite que le changement va lui permettre de proposer la nouvelle version d’Edge sur Windows 7, Windows 8 et macOS. Cela fait un moment maintenant que les Mac n’ont plus eu un navigateur Internet de la part de Microsoft.
Selon Microsoft, les premières versions d’Edge avec Chromium seront disponibles au début de 2019 pour les testeurs intéressés. Aucun détail n’est communiqué pour la disponibilité en version finale et donc stable.
Face à une concurrence qui s’intensifie dangereusement, Sam Altman, le patron d’OpenAI, a décrété une «...
Amazon Prime Video a décidé de supprimer un doublage généré par intelligence artificielle pour l’anime Banana...
Bouygues Telecom annonce aujourd’hui le lancement d’un nouveau forfait B&You qui intègre un abonnement Deezer Premium. Cela va donc...
YouTube répond aux attentes de sa communauté en lançant Recap, un outil d’analyse annuel directement inspiré du...
Nouvelle cyberattaque en France, avec Leroy Merlin qui annonce avoir été piraté, entraînant le vol des données des...